Impossible d'ouvrir des morceaux avec Musique sur Mac

j'ai constamment un message "Echec de la tentative de copie sur le disque "Data". Une erreur inconnue s'est produite (-54)" lorsque je tente d'ouvrir des morceaux de musique au format mp3 ou wav avec Musique. Je sais que les fichiers ne sont pas corrompus car je peux les ouvrir avec VLC. Et même les morceaux que je viens de faire sur GarageBand ne peuvent s'ouvrir.

J'ai Musique 1.2.4.3 (dernière version) sous Monterey.

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac Studio

Publiée le 18 juil. 2022 à 03h28

Répondre
2 réponses

Le 18 juil. 2022 à 06h59 en réponse à Nanou55

Bonjour, merci d'abord pour la réponse ; oui j'avais regardé. Manifestement il y a eu un problème de corruption de dossier Musique. Je viens de passer plus de 2 heures avec un "senior" de chez Apple. Il a reconstruit une nouvelle bibliothèque mais cela n'a pas été sans mal car les corruptions se sont beaucoup représentées. Il faut maintenant que je réimporte tout mais cela remarche puisque je peux lire les fichiers musicaux autre que ceux qui étaient dans ma Playlist... !

Il est intéressant de constater que Apple n'a toujours pas intégré dans le dépannage le logiciel "Musique" et que les liens font références à iTunes qui n'existe plus (justement) avec Monterey

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ouvrir des morceaux avec Musique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.