Remboursement Apple Pay non reçu sur compte bancaire

Bonjour,

un marchand a annulé une transaction payée par Apple Pay. Le remboursement a été fait sur le numéro de compte de l’appareil associé à ma carte de paiement.

Le remboursement n'est jamais arrivé jusqu'à mon compte final (celui lié à ma carte bancaire).

Le marchand m'a bien envoyé une preuve de remboursement et on voit que les 4 derniers chiffres correspondent bien au compte associé à mon téléphone et non à celui de ma carte bancaire.

Comment faire pour retrouver l'argent ?

Cordialement,

Sylvain

Remboursement sur compte l'appareil associé à ma carte de paiement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 20 juil. 2022 à 01h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2022 à 04h50

Bonjour 👋,

Apple Pay est une interface de paiement mais le moyen de paiement et le traitement des paiements relèvent de la compétence exclusive de la banque. Je vous invite à vous tourner vers celles-ci.

Pour en savoir plus sur Apple Pay : Apple Pay - Apple (FR)

Belle journée ☀️,

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2022 à 04h50 en réponse à Sylvain3836

Bonjour 👋,

Apple Pay est une interface de paiement mais le moyen de paiement et le traitement des paiements relèvent de la compétence exclusive de la banque. Je vous invite à vous tourner vers celles-ci.

Pour en savoir plus sur Apple Pay : Apple Pay - Apple (FR)

Belle journée ☀️,

Le 20 juil. 2022 à 04h15 en réponse à Sylvain3836

Ah oui ça commence à faire du temps… Je n’ai pas de solution efficace à vous proposer à moins de joindre Apple Support qui est disponible gratuitement en chat ou en appel ou bien de vous rendre dans un Apple Store ou revendeur agréé afin qu’il puisse vous aider à récupérer votre argent. En espérant que tout s’arrange rapidement…

Le 20 juil. 2022 à 03h19 en réponse à Sylvain3836

Bonjour Sylvain3836, votre virement à été effectué, il y a combien de temps? Car le remboursement peut mettre plusieurs jours à arriver sur votre compte bancaire. Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article Obtenir un remboursement pour des achats effectués avec des cartes de crédit ou de débit via Apple Pay - Assistance Apple (FR) qui pourra peut-être vous aider. N’hésitez pas à revenir vers nous si votre problème n’est pas résolu!

Le 20 juil. 2022 à 03h38 en réponse à chabert-louis

J'ai oublié de préciser les dates. Le remboursement a été effectué le 01 juin 2022. Ca fait maintenant quasi deux mois et rien n'est arrivé sur le compte relié à la carte bancaire. L'argent a du rester bloqué sur le compte lié au téléphone/CB. Comment récupérer l'argent ?

Après coup, beaucoup de personnes ont été étonné que je puisse payer un tel montant par Apple Pay (1560 $). C'est un gros montant et si j'avais vu les problèmes que pouvaient générer Apple Pay, j'éviterai de m'en servir pour des achats conséquents dans le futur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remboursement Apple Pay non reçu sur compte bancaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.