iPad est lent

Je n’arrive presque pas à utiliser safari car c’est très lent c’est le même cas avec l’app Google mais cela est pareil j’aimerais me connecter à iCloud.com sur mon iPad mini 1 mais il y a juste une roue qui tourne j’ai déjà redémarrer l’iPad et réinitialiser l’iPad je ne sais pas quoi faire c’est très lent pour l’utilisation de l’internet comme l’app store ou livres mon wifi est rapide car avec mon iPad 9 c’est rapide mais pas avec mon iPad mini 1.

Solution ?

Sérieux problème wifi 9.3.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini, iOS 9

Publiée le 21 juil. 2022 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2022 à 23h17

Bonjour Samuel-F,

Sans vouloir offenser votre iPad mini 1, c'est un appareil qui affiche 10 ans au compteur, c'est pas rien, les composantes techniques dedans sont plus de première fraîcheur, à contrario de votre iPad 9 sorti l'année dernière. Juste pour comparer le processeur, dans le mini c'est un A5, dans l'iPad 9, c'est un A13, soit 8 générations de plus.

Hormis la restauration qui est la meilleure chose à faire pour redonner du souffle, installez juste les applications nécessaires et désactivez les sauvegardes iCloud qui bouffent la place (je pense à Photos surtout). Mais gardez en tête que votre iPad mini 1ère génération est un appareil qui, selon les critères Apple, est obsolète.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2022 à 23h17 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Sans vouloir offenser votre iPad mini 1, c'est un appareil qui affiche 10 ans au compteur, c'est pas rien, les composantes techniques dedans sont plus de première fraîcheur, à contrario de votre iPad 9 sorti l'année dernière. Juste pour comparer le processeur, dans le mini c'est un A5, dans l'iPad 9, c'est un A13, soit 8 générations de plus.

Hormis la restauration qui est la meilleure chose à faire pour redonner du souffle, installez juste les applications nécessaires et désactivez les sauvegardes iCloud qui bouffent la place (je pense à Photos surtout). Mais gardez en tête que votre iPad mini 1ère génération est un appareil qui, selon les critères Apple, est obsolète.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.