Procédure à suivre après la perte de mon iPhone

Bonjour

J'ai perdu mon iPhone samedi dernier à Vincennes et il était visible dans localisation à une adresse précise à Vincennes.

Je me suis rendu le jour même à l'adresse et j'ai mis des mots un peu partout dans l'immeuble avec des numéro pour me rappeler.

Je n'ai eu aucun appel, puis 3 jours après la localisation est passé près de NATION et est aujourd'hui stabilisée à cette adresse. J'y suis passé mais rien à signaler.

Questions:

1- Les infos de cette localisation sont-elles crédibles et dans ce cas que signifie-t-elles?

2- Pourquoi l'iPhone est-il toujours visible sur Localisation?

3- Peut-on copier à distance le contenu des photos de cet iPhone sachant qu'elles n'ont apparemment pas été sauvegardées sur iCloud faute de place? Ou est-ce cause perdue (2 ans de photos souvenirs et professionnelles)

4- Si on peut effacer à distance un contenu on peut peut-être le copie aussi? c'est mon espoir...

5- Les photos d'un iPhone sont-elles stockées autre part (sur gmail ou autre)

Si quelqu'un a des solutions je lui en serai TRES TRES TRES reconnaissant.

Merci d'avance

Mikail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 21 juil. 2022 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2022 à 12h38

Bonjour mikaïl,

Tout d’abord, voici la procédure à suivre en cas de perte de votre iPhone : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Au sujet de vos questions précises :

Les infos de cette localisation sont-elles crédibles et dans ce cas que signifie-t-elles?

Oui, elles sont relativement précises et crédibles.

- Pourquoi l'iPhone est-il toujours visible sur Localisation?

Tant que l’iPhone n’est pas éteint et que la batterie ne soit pas déchargée, vous continuerez de voir sa position.

- Peut-on copier à distance le contenu des photos de cet iPhone sachant qu'elles n'ont apparemment pas été sauvegardées sur iCloud faute de place? Ou est-ce cause perdue (2 ans de photos souvenirs et professionnelles)

Non, ce n’est pas possible.

- Si on peut effacer à distance un contenu on peut peut-être le copie aussi? c'est mon espoir...

Vous pouvez effacer votre iPhone à distance (voir lien ci-dessus) mais vous ne pouvez pas copier son contenu à distance.

- Les photos d'un iPhone sont-elles stockées autre part (sur gmail ou autre)

Le seul endroit où vous pourrez retrouver vos informations est avec une sauvegarde iCloud ou une sauvegarde sur votre ordinateur.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2022 à 12h38 en réponse à mikaïl

Bonjour mikaïl,

Tout d’abord, voici la procédure à suivre en cas de perte de votre iPhone : Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Au sujet de vos questions précises :

Les infos de cette localisation sont-elles crédibles et dans ce cas que signifie-t-elles?

Oui, elles sont relativement précises et crédibles.

- Pourquoi l'iPhone est-il toujours visible sur Localisation?

Tant que l’iPhone n’est pas éteint et que la batterie ne soit pas déchargée, vous continuerez de voir sa position.

- Peut-on copier à distance le contenu des photos de cet iPhone sachant qu'elles n'ont apparemment pas été sauvegardées sur iCloud faute de place? Ou est-ce cause perdue (2 ans de photos souvenirs et professionnelles)

Non, ce n’est pas possible.

- Si on peut effacer à distance un contenu on peut peut-être le copie aussi? c'est mon espoir...

Vous pouvez effacer votre iPhone à distance (voir lien ci-dessus) mais vous ne pouvez pas copier son contenu à distance.

- Les photos d'un iPhone sont-elles stockées autre part (sur gmail ou autre)

Le seul endroit où vous pourrez retrouver vos informations est avec une sauvegarde iCloud ou une sauvegarde sur votre ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Procédure à suivre après la perte de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.