Sauvegarder films achetés sur iTunes sur un NAS

Bonjour,

Je me pose la question suivante en cas d'un futur déménagement à la campagne.

Ayant acheté des films sur iTunes, est-il possible de stocker ces derniers sur NAS en local afin de pouvoir les visionner en local sans passer par internet? Ceci afin de se prémunir de coupure internet que nous avons parfois dans mon secteur et qui peut parfois durer 2 semaines en raison de je vous emprunte ce câble pour ouvrir une ligne ou corriger un problème ailleurs...

Les films seraient visionnés avec mes appareils personnels utilisant mes identifiants (AppleTV, iPad, iPhone) à mon domicile.

J'ai lu qu'il était possible d'effectuer une sauvegarde de sa bibliothèque iTunes mais je ne sais pas s'il est possible de la consulter via l'AppleTV. Actuellement, je n'ai plus d'ordinateur ce qui rend la chose peu intéressante si la manipulation est utilisable uniquement sur ordinateur.

Je réfléchis à la pertinence de la solution de mon réseau afin de voir si je dois ou non remettre en cause l'utilisation du NAS au profit d'un disque local par la suite en raison de l'utilisation uniquement documentaire / musique.

Merci pour vos retours.

David

Apple TV4K - Sauvegarde films achetés sur iTunes sur un NAS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juil. 2022 à 01h09

Répondre
4 réponses

Le 24 juil. 2022 à 01h03 en réponse à Kardaca

Hello David,

Il est effectivement possible de faire une sauvegarde de sa bibliothèque iTunes, et ça serait même une très bonne solution pour la situation que tu rencontres. Tu vas cependant avoir besoin d'un ordinateur pour faire cette sauvegarde.

Les films peuvent être uniquement sauvegardés en local sur l'iPhone et sur l'iPad. Il n'est également pas possible de les télécharger sur l'Apple TV, ils sont uniquement disponibles à la diffusion en streaming (même lorsque ce sont des films que l'on a achetés).

Pour en savoir plus sur la sauvegarde de la bibliothèque iTunes, je te laisse jeter un œil au document suivant :

Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC.

Vu la situation que tu décris, le NAS n'est peut-être pas la meilleure solution pour toi 🧐. J'avoue ne pas connaitre comment fonctionne un NAS exactement, mais je sais que ça permet (notamment) les sauvegardes en réseau. Si tu as des coupures régulières d'électricité, le réseau de ton NAS risque d'être souvent inaccessible, et donc tu ne pourras pas y accéder depuis tes appareils.

J'espère que ça te permet d'y voir un peu plus clair 🤞

Passe une bonne journée ☀️

Le 26 juil. 2022 à 00h26 en réponse à Kardaca

Bonjour Kardaca,

Juste pour revenir sur l'usage d'un NAS, les fonctions locales fonctionnent encore même quand Internet est down, c'est la différence entre le LAN (votre réseau local, qui fonctionne tant qu'il y a du courant et une box capable de gérer l'adressage IP) et le reste du Web, qui transite par le WAN, qui est dépendant de votre fournisseur d'accès.

Donc si vous stockez du contenu sur votre NAS, que vous êtes sur le même LAN et que Internet est down, ça fonctionne encore. J'en fait l'expérience de temps en temps quand j'ai une coupure internet, tout mon réseau local (LAN) fonctionne encore.

Donc votre choix de NAS, si vous restez dans le même LAN sur votre lieu de villégiature, n'est pas une si mauvaise idée, bien au contraire. Mais vous pourriez faire plus simple en balançant vos films sur un gros disque externe, car les fichiers de films iTunes achetés téléchargés sont sur votre disque (utilisateur > Videos > TV > Multimédia > Movies) au format m4v. Attention aux DRM, j'ai testé sur la même machine, connecté avec l'identifiant Apple qui a acheté les films sur Apple TV. Je viens de tester avec La La Land, acheté iTunes, que j'ai pu copier ailleurs, donc sur un NAS ou un disque dur externe, je ne vois pas le problème si vous gardez le même identifiant Apple pour lire les fichiers.

Voilà pour ma contribution.

Le 25 juil. 2022 à 23h39 en réponse à Kardaca

Coucou David,

Comme évoqué par The_knight, l'utilisation d'un NAS est loin d'être la meilleure solution pour toi.

À moins que tu ne possèdes un générateur pour prendre le relai lors des pannes de courant, tu risques d'avoir du mal à regarder des films de toutes manières.

Puisque le faite de ne pas avoir d'électricité entraine le non fonctionnement des appareils électriques.

L'option d'avoir tes films stockés sur un ordinateur portable, sur un disque dur, un iPad ou un iPhone sera la seule alternative puisque tu peux les faire fonctionner sans qu'ils soient connectés à une prise de courant (dans la mesure où leur batterie est chargée, bien évidemment).

Bon courage pour ton ré-agencement.

Passe une bonne journée !

Le 25 juil. 2022 à 23h27 en réponse à The_knight

Hello The_Knight,

Merci pour ton retour qui me conforte sur la mauvaise utilisation de mon réseau. Je vais approfondir ce point et creuser la sauvegarde itunes grâce à ton lien.

Ma box a envie de me lâcher depuis ce dimanche en plus (déconnexions intempestives fréquentes) ce qui va me forcer à revoir certaines choses rapidement.

David

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder films achetés sur iTunes sur un NAS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.