Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mémoire RAM Mac

Bonjour,

je suis étudiant en fac de science pour l’ingénieur et je pensais m’acheter un MacBook Air 2022 mais j’hésite entre 8Go de mémoire unifier ou 16 Go. Que me conseille vous d’acheter ?

Merci d’avance



MacBook Air 2022

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juil. 2022 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juil. 2022 à 17h11

Bonjour!

Le MacBook Air M2 est très puissant… Avec 8 Go de RAM vous pourrez faire beaucoup de choses comme du traitement de texte, mail,… Mais si vous avez la possibilité financière de prendre 16 Go de RAM, je vous le conseille si vous aimez laisser plusieurs applications ouvertes et si vous utilisez des logiciels un peu plus gourmand. En plus il permettra à votre Mac de tenir un peu plus dans le temps (si à l’avenir vous souhaitez utiliser votre Mac pour des raisons plus poussées). Après comme je vous l’ai dit si vous souhaitez juste prendre des cours dessus 8 Go de RAM suffira largement! Il faut se dire qu’après l’achat vous ne pourrez pas rajouter de RAM…

En espérant avoir pu vous aider! N’hésitez pas à revenir vers nous si votre problème n’est pas résolu.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juil. 2022 à 17h11 en réponse à Axel_rax

Bonjour!

Le MacBook Air M2 est très puissant… Avec 8 Go de RAM vous pourrez faire beaucoup de choses comme du traitement de texte, mail,… Mais si vous avez la possibilité financière de prendre 16 Go de RAM, je vous le conseille si vous aimez laisser plusieurs applications ouvertes et si vous utilisez des logiciels un peu plus gourmand. En plus il permettra à votre Mac de tenir un peu plus dans le temps (si à l’avenir vous souhaitez utiliser votre Mac pour des raisons plus poussées). Après comme je vous l’ai dit si vous souhaitez juste prendre des cours dessus 8 Go de RAM suffira largement! Il faut se dire qu’après l’achat vous ne pourrez pas rajouter de RAM…

En espérant avoir pu vous aider! N’hésitez pas à revenir vers nous si votre problème n’est pas résolu.

Le 23 juil. 2022 à 17h17 en réponse à Axel_rax

Bonjour 👋,


Ces questions sont toujours difficiles à vous répondre et les réponses souvent subjectives.


Si vous avez les moyens, prenez la version 16Go.


Actuellement je dispose, entre autres, des deux MBPro 13" M1 & M2 en 8Go de Ram. Je n'ai aucun problème de performance.


Factuellement :

Tourne dessus simultanément : Mail + Safari + Slack + Notes + Indesign +Illustrator + Musique

Les fichiers traites dans illustrator, sont pulsât léger. les fichiers traités dans In design sont plutôt très lourd.

Une autre situation : Mail + Safari + chrome + chrome développeur + Firefox + firefox développeur + VS code + serveur web + Musique + Photoshop ou illustrator.


Dans toutes ces utilisations le Mac ne donne aucun signe de faiblesse et est très réactif. En plus de ces applications ouvertes, il y a également tous un tas de daemon qui tourne : Antidote, Creative Cloud, iCloud Drive, etc etc.


Ce qu'il faut vous dire c'est que sur les SOC Silicon la RAM est moins nécessaire qu'avant. La gestion est radicalement changée.


Après si vous avez :

  1. Le budget;
  2. L'intention de le conserver 7 ans ou plus.


Prenez le en 16Go et 500Go de stockage.


Bel achat !

Le 23 juil. 2022 à 17h50 en réponse à Axel_rax

Bonjour et bienvenue dans la communauté 🤗


Suivez arcadi car si tu es un étudiant tu peux avoir des rabais sur les mac alors si tu veux que ton mac dure longtemps achète 16go de ram (mac plus vite) si tu n’as pas l’argent tu peux acheter 8go de ram (moins vite) mais tu peux aussi acheter un MacBook Air 2020 (8 go ram) c’est une autre option. 😉

Mémoire RAM Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.