Baisse luminosité iPhone

Bonjour j’ai un iPhone 13 pro depuis quelques mois et je constate très souvent des baisses subites et des remontées de luminosité, ce n’est pas la luminosité automatique car cela arrive à l’extérieur aussi et surtout brusquement, j’ai déjà été voir dans les réglages de luminosité auto True Tone etc sans succès, la luminosité vient de remonter de deux crans à 30s d’intervalle pendant que j’écrivais ce post … très gênant en extérieur je ne peux pas lire mon écran ni prendre de photos correctement lorsque ca arrive …

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 23 juil. 2022 à 15h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2022 à 03h57

Bonjour Alxs75 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (mise à jour, réinitialisation...) ?

Si tu désactives True Tone, est-ce que tu observes toujours la même chose ?

Une nouvelle mise à jour d'iOS est sortie cette semaine (iOS 15.6). Je t'invite donc à faire une sauvegarde de tes données puis à installer cette nouvelle version afin de profiter de tous les derniers correctifs :

Il arrive parfois que la luminosité de l'écran baisse toute seule si la température intérieure de l'iPhone est trop haute.

Est-ce que tu as remarqué si ton iPhone est plus chaud lorsque la luminosité baisse ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2022 à 03h57 en réponse à Alxs75

Bonjour Alxs75 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (mise à jour, réinitialisation...) ?

Si tu désactives True Tone, est-ce que tu observes toujours la même chose ?

Une nouvelle mise à jour d'iOS est sortie cette semaine (iOS 15.6). Je t'invite donc à faire une sauvegarde de tes données puis à installer cette nouvelle version afin de profiter de tous les derniers correctifs :

Il arrive parfois que la luminosité de l'écran baisse toute seule si la température intérieure de l'iPhone est trop haute.

Est-ce que tu as remarqué si ton iPhone est plus chaud lorsque la luminosité baisse ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 juil. 2022 à 23h06 en réponse à Alxs75

Salut Alxs75,

Les étapes proposées par thomas185 ont, justement, pour but d'isoler au maximum l'origine du souci.

Si tu ne constates aucun changement en désactivant True Tone ou après la mise à jour, on peut envisager que le capteur photosensible soit défectueux.

Dans ce cas-là, il faudra te rapprocher de l'assistance Apple pour demander un examen matériel. Tu peux aussi prendre contact avec un Apple Store ou une boutique de services agréée. Une réparation de ton iPhone sera peut-être nécessaire.

Bonne journée !

Le 24 juil. 2022 à 09h04 en réponse à thomas185

Merci pour votre réponse, en effet je remarque quand il est plus chaud le phénomène se produit plus souvent, après lorsque je suis dehors l’été il est normal que le tél chauffe … c’est très étrange car je peux rien voir parfois en extérieur.

je vais installer la mise à jour et désactiver True Tone mais pour moi ce n’est pas lié car la baisse est brusque autant que le retour à la normale …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisse luminosité iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.