Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Étanchéité de l'iPhone

L’iPhone 13pro max vas t’il dans l’eau de mer?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 juil. 2022 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juil. 2022 à 17h03

Bonjour madara147,

J'espère que vous allez bien 🤗


En soi, l'iPhone pourrait survivre à une chute dans l'eau de mer s'il est rapidement sorti. Mais non, il n'est pas fait pour aller dans l'eau encore moins si elle est salée, car le sel va abîmer votre téléphone. Les résistances à l'eau affichée sur l'article sur lequel vous étiez font état d'une résistance à l'eau si l'iPhone tombe dans l'eau accidentellement ou s'il est exposé a des éclaboussures et que vous le sécher comme indique dans l'article. L'iPhone n'est pas fait pour rester sous l'eau pour se baigner par exemple. Si vous venez à vous baigner avec votre iPhone et qu'il subissait un dommage à cause de l'eau votre iPhone ne serait plus sous garantie, il est donc très fortement déconseillé de l'exposé à l'eau en général.

Plus d'info sur la résistance : À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des modèles ultérieurs - Assistance Apple (FR)

Plus d'info sur la garantie : Non-couverture, par la garantie, des dommages causés par de l’eau ou un liquide sur un iPhone ou iPod - Assistance Apple (FR)


Pour plus d'infos vous pouvez contacter l'assistance ici : Apple Support


J'espère vous avoir aidé,


A bientôt👋

Julio



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juil. 2022 à 17h03 en réponse à madara147

Bonjour madara147,

J'espère que vous allez bien 🤗


En soi, l'iPhone pourrait survivre à une chute dans l'eau de mer s'il est rapidement sorti. Mais non, il n'est pas fait pour aller dans l'eau encore moins si elle est salée, car le sel va abîmer votre téléphone. Les résistances à l'eau affichée sur l'article sur lequel vous étiez font état d'une résistance à l'eau si l'iPhone tombe dans l'eau accidentellement ou s'il est exposé a des éclaboussures et que vous le sécher comme indique dans l'article. L'iPhone n'est pas fait pour rester sous l'eau pour se baigner par exemple. Si vous venez à vous baigner avec votre iPhone et qu'il subissait un dommage à cause de l'eau votre iPhone ne serait plus sous garantie, il est donc très fortement déconseillé de l'exposé à l'eau en général.

Plus d'info sur la résistance : À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des modèles ultérieurs - Assistance Apple (FR)

Plus d'info sur la garantie : Non-couverture, par la garantie, des dommages causés par de l’eau ou un liquide sur un iPhone ou iPod - Assistance Apple (FR)


Pour plus d'infos vous pouvez contacter l'assistance ici : Apple Support


J'espère vous avoir aidé,


A bientôt👋

Julio



Le 24 juil. 2022 à 16h54 en réponse à madara147

Bonjour,


Comme l'a dit Samuel-F, Apple indique que l'iPhone 13 Pro Max a obtenu l’indice de protection IP68 (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum). Pour moi, que l'eau soit douce ou salée ne change rien.


Cependant, il s'agit plus d'une protection en cas d'immersion accidentelle (et brève) que d'une protection garantie à 100% étanche.


On peut trouver sur internet des témoignages de personnes ayant récupéré leur iPhone au fond de la mer ou d'un lac après plusieurs semaines, et leur iPhone fonctionne encore parfaitement.


Mais il y a aussi des témoignages inverses! Un de mes amis a intentionnellement plongé son iPhone dans l'eau pour faire une vidéo. Les caméras se sont immédiatement remplies d'eau!


Et dans le cas d'un dégât dû à un liquide, la garantie de votre iPhone saute!

Étanchéité de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.