Plus de compétitions entre amis sur Apple Watch

Bonjour,

depuis hier moi même et une amie subissons plusieurs beug de la part de l’application « forme » sur Apple Watch.

Je ne voyais plus son activité mais elle voyait bien la mienne, et maintenant il nous est impossible de lancer une compétition. Je lui envoie une invitation elle ne reçoit rien et vice versa. Nous avons bien fait la nouvelle MAJ Apple Watch et IPhone + redémarrer nos appareils et aussi se supprimer et se réinviter dans l’application. Et il est toujours impossible de lancer une compétition, ça nous note « en attente ».

nous avons une Apple Watch 7

un iPhone SE 2020 et un iPhone 11, tout est bien a jour.

‘’merci beaucoup !

Beug application forme Apple Watch - compétition ami

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7, watchOS 8

Publiée le 24 juil. 2022 à 13h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2022 à 02h02

Bonjour Manon4927 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué.

Pour commencer, je te conseille de suivre les étapes données dans la partie Obtenir de l’aide pour le partage d’activité qui se trouve dans l'article Partage de votre activité et compétition entre amis avec votre Apple Watch - Assistance Apple (FR) :

Si un message d’erreur s’affiche lorsque vous tentez d’ajouter un ami ou d’envoyer une invitation
Déconnectez-vous d’iCloud sur votre iPhone, puis reconnectez-vous : 
Touchez Réglages > [votre nom]. 
Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. 
Accédez à nouveau à Réglages > Se connecter à [appareil], puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Touchez Se connecter.
Essayez d’ajouter votre ami ou recherchez l’invitation.

Ça pourrait suffire à débloquer la situation.

Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez essayer de supprimer le jumelage entre votre Apple Watch et votre iPhone puis les connecter de nouveau : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2022 à 02h02 en réponse à Manon4927

Bonjour Manon4927 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué.

Pour commencer, je te conseille de suivre les étapes données dans la partie Obtenir de l’aide pour le partage d’activité qui se trouve dans l'article Partage de votre activité et compétition entre amis avec votre Apple Watch - Assistance Apple (FR) :

Si un message d’erreur s’affiche lorsque vous tentez d’ajouter un ami ou d’envoyer une invitation
Déconnectez-vous d’iCloud sur votre iPhone, puis reconnectez-vous : 
Touchez Réglages > [votre nom]. 
Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. 
Accédez à nouveau à Réglages > Se connecter à [appareil], puis saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Touchez Se connecter.
Essayez d’ajouter votre ami ou recherchez l’invitation.

Ça pourrait suffire à débloquer la situation.

Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez essayer de supprimer le jumelage entre votre Apple Watch et votre iPhone puis les connecter de nouveau : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 juil. 2022 à 23h28 en réponse à Manon4927

Bonjour Manon4927,

Merci pour ces explications et les captures d'écran.

J'avoue que tu as fait toutes les manipulations qui me viennent en tête. Seule chose que je remarque, mais ce n'est peut-être que le hasard de la photo. Ton iPhone montre un mode économie d'énergie.

Je suppose que tu n'es pas tout le temps dans ce mode, mais sache que ce mode bloque pas mal d'options et de fonctionnalités.

Peux-tu demander à ta maman de vérifier sur sa montre si elle n'a pas activé l'option "Masquer mon activité" au niveau de ton nom ?

Ça m'est arrivé plusieurs fois en naviguant sur les cercles d'une amie d'activer l'option et de lui cacher mon activité.

(Source : Partage de votre activité et compétition entre amis avec votre Apple Watch - Assistance Apple (FR))

Je te recommande, en tout cas, de contacter l'assistance Apple pour montrer ton souci aux conseillers.

Peut-être auront-ils d'autres propositions à te faire.

N'hésite pas à repasser nous voir si tu résous le souci ou pour simplement pour nous tenir au courant !

Passe une bonne journée !

Le 25 juil. 2022 à 13h45 en réponse à thomas185

Bonjour,

j’ai tout d’abord enlevé et remis le jumelage et aucun résultat.

je viens donc de me déconnecter / reconnecter. Mon amie m’a ajoutée, à lancée la compétition j’ai accepté sauf que ça lui note toujours « en attente d’acceptation ». De plus je vois ses cercles sur l’app forme sur iPhone, mais ceux ci ne bougent pas, sur l’Apple Watch à côté de son nom il est noté « 0kal-0% » (je vous joins une photo). Elle pareil sur son app forme elle voit mes cercles, sur sa Watch c’est noté « 0kal-0% » à côté de mon nom.

merci ! :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de compétitions entre amis sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.