Supprimer doublons de photos iCloud sur PC

Bonjour,

Dans mes photos sur mon Iphone celui-ci indique que j'en ai 11024.

Mais lorsque je connecte mon Iphone sur mon PC, j'ai plus de 29000 photos dessus car toutes les photos prises en selfie sont présentes chacune en 10 fois (rafale? doublon?).

Comment faire pour effacer facilement et rapidement ces multiples exemplaires de photos alors qu'ils ne figurent même pas sur mon Iphone dans mes photos?

D'avance merci.

Problème Photos Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 24 juil. 2022 à 22h26

Répondre
1 réponse

Le 25 juil. 2022 à 10h56 en réponse à MDS1980

Salut MDS1980,

Bienvenue sur la Communauté.

Pour le coup ça me paraît normal que tu aies certaines photos de selfies en multiples exemplaires en fonction du mode utilisé pour ces photos.

L'iPhone de son côté comprend que c'est la même photo, mais en fonction de l'endroit où celles-ci sont importées ça ne sera pas forcément le cas.

La meilleure chose à faire serait déjà d'identifier le mode utilisé pour la prise de selfie, cette page devrait déjà te donner des pistes :

En revanche, pour supprimer ces multiples photos, je pense que tu vas devoir trouver une solution en passant directement sur le PC, car sur l'iPhone tu ne pourras que supprimer complètement la photo.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer doublons de photos iCloud sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.