Bandes horizontales et verticales sur écran Mac

Bonsoir, j'ai un problème sur mon MacBook Pro 2017 depuis deux semaines.

Des hachures horizontales et verticales sur visibles sur l'écran lors de l'allumage.

Je soupçonne le problème "flexgate" présent sur certains MacBook Pro 2016.

J'ai contacté l'assistance Apple et ils me disent que le problème de mon écran n'est pas celui du "flexgate" hors je ne suis pas d'accord.

J'ai vu qu'un fil de discussion était ouvert à ce sujet. Qu'avez-vous fait ?

Help ! Merci d'avance de votre réponse.

Voici la photo de mon écran :

Problème d'écran avec des hachures horizontales / verticales sur mon écran de MacBook Pro 2017

[ Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 juil. 2022 à 13h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juil. 2022 à 17h20

Cela ne resemble pas aux symptômes typiques de "Flexgate" qui sont des lumières nettement visibles sur la bas de l'écran. Ci-joint le programme de reparation pour "Flexgate" : Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces – Assistance Apple. Notez bien que ce programme n'est que pour les modèles 13 pouces.

À mon avis, votre carte graphique est endommagée et il vous faudra la remplacer. Rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de service agréé Apple pour faire un diagnostic.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juil. 2022 à 17h20 en réponse à Ibico

Cela ne resemble pas aux symptômes typiques de "Flexgate" qui sont des lumières nettement visibles sur la bas de l'écran. Ci-joint le programme de reparation pour "Flexgate" : Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces – Assistance Apple. Notez bien que ce programme n'est que pour les modèles 13 pouces.

À mon avis, votre carte graphique est endommagée et il vous faudra la remplacer. Rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de service agréé Apple pour faire un diagnostic.

Le 26 juil. 2022 à 07h40 en réponse à Ibico

Bonjour 👋,

Pour éliminer un problème logiciel, je vous recommande les actions suivantes :

Réinitialiser le SMC : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser la NVRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Pour tout le reste je me range à l'avis de 6*6. Pour avoir vu le symptôme du flexgate, c'est plutôt un effet d'affichage "Théatre" en bas de l'écran.

Concernant le chipset, Oui, CG, chipset... On se comprend.

Belle journée ☀️,

Le 26 juil. 2022 à 07h42 en réponse à 6x6

Bonjour, pour information : (MacBook Pro 2017, 13 pouces, 2 thunderbolts)

Il n'y a donc pas de carte vidéo autre que celle de la carte mère (Intel Iris Plus Graphics)

Voir autre post sur photo quand l'écran est à 60°.

Cela ressemble pourtant bien un problème idem que "flexgate" des MacBook Pro 2016 13 pouces

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bandes horizontales et verticales sur écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.