Faire des excuses et des remerciements à Apple
Salut Apple.
Je n'ai pas de questions particulières, mais j'écris pour faire des remerciements à Apple à propos d'une mésaventure que j'ai eu avec mon iPhone. J'espère que je passe par le bon endroit pour faire ce petit commentaire.
Voila mon histoire.
Etant en Martinique, pour de très longues vacances bien méritées, parce que je suis également originaire de ce petit pays. Je viens de passer quelques jours d'angoisses très pénibles parce que mon iPhone était sur le point de me laisser tomber au bon milieu des vacances. Et des vacances, sans son iPhone, c'est comme une partie de vous même que vous avez perdu: les contacts, moyens de payement simplifiés, les jeux en lignes, pas de photos de souvenirs, pas de musiques, etc... et la liste est longue malheureusement.
J'ai fait appel a Apple Car pour me dépanner mais pour une erreur d'adresse (peut être de ma part), le colis d'Apple pour expédier mon iPhone n'est pas arrivé à bon port.
Mon numéro de réparation auprès d'Apple Car était le A********.
Suite à ce colis qui n'est pas arrivé, j'ai contacté Apple Assistance par mail, pour avoir un rendez-vous par téléphone. Numéro de dossier était le 101**********. Un technicien sympathique m'a contacté depuis la métropole à l'heure que j'avais souhaité. 11h du matin, heure de Paris, 5h du matin en Martinique. Malheureusement, mon problème était électronique et physique mais pas informatique. Il ne pouvait rien faire à distance. Il a tenté de relancer ma demande de dépannage à distance pour le colis, mais en vain.
Il me transféra à une conseillère technique. Avec sa petite voie cassée charmante, elle souhaitait qu'on trouve une solution ensemble pour résoudre mon problème. Mais... La communication s'est coupée durant le moment d'attente. De ce fait, je me suis retrouvé au même point de départ: En vacances sans iPhone, sans contact, sans photos, sans musique etc... etc... etc...
Avant que la communication ne coupe avec la charmante voix de la conseillère, me conseilla d'attendre de revenir sur la métropole pour prendre rendez vous avec un Apple Store. Donc je m'avouais à me résoudre à mon triste sort pendant ces vacances et attendre mon retour en France.
Mais en espérant que la douce voix cassée me rappelle, il y a une chose qui me titillait. Le technicien m'avait demandé si j'avais tenté d'essayer de nettoyer ou de voir par si il n'y avait pas quelque chose qui était coincée à l'intérieur de la prise du portable. J'avais vérifié et à première vue, il n'y avait rien à l'intérieur.
Mais j'étais un peu perplexe. J'ai voulu quant même revérifié. C'était toujours le même résultat. Mais toujours perplexe. Donc je décide, d'enfoncer une aiguille à l'intérieur afin de vérifier si vraiment une poussière ou autre n'était pas coincée à dans la prise...
En enfonçant cette aiguille, ça commença à bouger à l'intérieur. J'ai insisté encore peu, et là j'aperçois un tout petit bout de mouchoir à papier qui se déloge délicatement. Ce dernier était a peine plus gros qu'une fourmis.
Donc résultat, j'ai passé une vingtaine de jours sans portable (pour ne pas dire un partie de moi-même). Et ce dernier fonctionne très bien en le rechargeant un peu.
Conclusion, cette petite expérience, sans portable et sans connections à la technologie était bénéfique. Ce petit bout papier qui m'a permis d'être couper du monde pendant ces quelques jours m'a fait un grand bien. Cela m'a permis, de voir qu'on peut quant même y arriver sans ce petit objet qui est à longueur de temps sur soit. Mais pas longtemps. Lorsqu'on a une petite famille, c'est un moyen d'être auprès d'eux rapidement.
Sur ce je souhaite quant même remercié le technicien qui m'aiguillé (l'aiguille) et qui m'a conseillé d'insisté pour le nettoyage de la prise de téléphone. Et ainsi, a la charmante voix cassé de la conseillère pour ces conseils même si notre conversation a été bref.
Bon courage a vous tous.
M. CHA****-F******E ********.
Faire des excuses et des remerciements
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13, iOS 15