Configurer compte de messagerie dans Mail Mac

Bonjour je n’arrive pas à créer mon compte mail imap et smtp correctement et impossible de sauver la configuration je reçois un message impossible de sauvegarder et de contacter le serveur etc etc

erreur qui survient depuis l’installation d’un nouvel iMac sous monteray , mail fonctionnait sur un MacBook Air sous Mojave 10.14.6 mais plus rien après installation de l’iMac ni sur iPad ni sur iPhone etc.. j’utilise un identifiant Apple unique pour l’ensemble des appareils

Bonjour je n’arrive pas à créer mon compte mail imap et smtp correctement et impossible de sauver la configuration je reçois un message impossible de sauvegarder et de contacter le serveur etc etc

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 juil. 2022 à 09h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2022 à 08h19

Merci de votre retour.

Je me demande si votre hébergeur ne requiert pas l'utilisation de mot de passe d'applications. Cela devient de plus en plus fréquent. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi tous vos appareils ont cessé de fonctionner du jour au lendemain pour Mail mais qu'Outlook fonctionne correctement. Les hébergeurs jugent certains logiciels comme n'ayant pas un niveau de sécurité suffisant et vous demande d'utiliser un mot de passe d'application.

Veuillez contacter votre hébergeur pour savoir s'ils ont récemment fait cette modification de leur côté. Ils pourront aussi vous dire comment créer un mot de pass d'application pour Mail.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2022 à 08h19 en réponse à fa18

Merci de votre retour.

Je me demande si votre hébergeur ne requiert pas l'utilisation de mot de passe d'applications. Cela devient de plus en plus fréquent. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi tous vos appareils ont cessé de fonctionner du jour au lendemain pour Mail mais qu'Outlook fonctionne correctement. Les hébergeurs jugent certains logiciels comme n'ayant pas un niveau de sécurité suffisant et vous demande d'utiliser un mot de passe d'application.

Veuillez contacter votre hébergeur pour savoir s'ils ont récemment fait cette modification de leur côté. Ils pourront aussi vous dire comment créer un mot de pass d'application pour Mail.

Le 4 août 2022 à 08h01 en réponse à fa18

Bonjour fa18,

Pourriez-vous nous donner plus de détails sur les messages d'erreur ? Des captures d'écran (sans informations personnelles) seraient pratiques.

Je me demande si votre problème ne vient pas de PlanetHoster. Ils pourraient en effet exiger l'utilisation d'un mode de passe d'application au lieu de votre mot de pass habituel.

Le 28 juil. 2022 à 11h02 en réponse à lars2369

Je n’ai pas trouvé Perceval comme hébergeur de messagerie.

Vous mentionnez que tous vos appareils ont le même problème. Avez-vous essayé une nouvelle fois avec votre MacBook Air ? Je me demande si ce n’est pas un problème de leur côté et non du vôtre. Pouvez-vous consulter vos mails en accédant à leur site webmail avec un navigateur (Safari ou autre) ?

Le 8 août 2022 à 07h28 en réponse à fa18

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'il puisse se passer. L'application Mail ne fonctionne pas sur vos Macs et iPad mais fonctionne avec Outlook. Pour Outlook, est-ce sur Mac et/ou sur iPad ? Je ne suis pas surpris que cela fonctionne sur webmail car les connexions internet ne sont pas les mêmes. Mail et Outlook devraient utiliser les mêmes connexions internet.

Vous pourriez quand même essayer le diagnostic de connexion : Utiliser Diagnostic de connexion dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 3 août 2022 à 02h42 en réponse à 6x6

J'ai un problème similaire depuis 2-3 jours:

• Compte existant (chez PlanetHoster) qui cesse de fonctionner du jour au lendemain sur Mail-iMac, MBA, iPad (POP ou IMAP)
  • Je lie ce compte à Outlook: OK, je lis ces mail en webmail: OK
  • Je tente de re-créer un compte sur Mail: messages d'erreur
  • Je tente de sauvegarder la configuration fournie par PlanetHoster et de l'ourvir dans les préférences: message d'erreur

Le 8 août 2022 à 08h06 en réponse à 6x6

Merci. Je ne connaissais pas cette option. Malheureusement, je reste coincé au même endroit, ne pouvant même pas changer certains paramètres de mes comptes (voir messages d'erreur). Le seule solution semble d'être de tout réinitialiser, mais j'ai alors peur de perdre mes historiques d'emails, Mail ne semblant pas super bien gérer ça.

Je vais donc tout migrer sur Outlook et garder Mail comme backup de mes historiques d'emails. Merci

Messages d'erreur:

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer compte de messagerie dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.