Compte iCloud à l'étranger

Bonjour,

Je souhaite souscrire à iCloud+ afin d’avoir plus d’espace de stockage. Je risque de changer de region par la suite et souhaiterai savoir si cela va impacter mes données stockées sur le cloud. Est-ce que je risque de perdre mes données ou de ne plus avoir accès à mes données une fois la region changé ?

De plus, je compte souscrire aux USA (donc région USA) et payer en dollars. Que se passera t-il une fois ma region changée en France pour la facturation ? Est-ce qu’elle basculera automatiquement en euro ?

Merci.

Changement de region et données icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 28 juil. 2022 à 18h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2022 à 01h20

Bonjour abdellatif18,

C'est pire que ça : lorsque vous changez de région, vous devez absolument et obligatoirement résilier tous vos abonnements, avec les conséquences que ça a : téléchargement en local de vos données iCloud, si des achats ne sont pas disponibles dans la nouvelle régions, il ne seront plus téléchargeables. Donc vous paierez en dollars tant que vous êtes aux US, ensuite vous devez tout annuler/résilier, vous changer pour une région de la zone Euro et vous repaierez en Euros du coup.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2022 à 01h20 en réponse à abdellatif18

Bonjour abdellatif18,

C'est pire que ça : lorsque vous changez de région, vous devez absolument et obligatoirement résilier tous vos abonnements, avec les conséquences que ça a : téléchargement en local de vos données iCloud, si des achats ne sont pas disponibles dans la nouvelle régions, il ne seront plus téléchargeables. Donc vous paierez en dollars tant que vous êtes aux US, ensuite vous devez tout annuler/résilier, vous changer pour une région de la zone Euro et vous repaierez en Euros du coup.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte iCloud à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.