Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant Apple non vérifié

bonjour,

j'ai reçu 2 emails le premier: " Votre identifiant Apple (********@gmail.com) a été utilisé lors d’une connexion à iCloud sur un iPhone 6 Date et heure : 29 juillet 2022 à 10:41 UTC "

et le deuxième " Bienvenue sur iCloud "

je n'ai ni acheté un iPhone , ni crée un compte Apple ou iCloud , j'ai crée ce compte pour pouvoir avoir une réponse , je ne sais pas comment quelqu'un peut créer un compte avec mon email sans avoir le message de validation de l’adresse email , j'ai essayer de se connecter avec ce compte mais il a demander un numéro de telephone que je ne connais pas


identifiant Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juil. 2022 à 13h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juil. 2022 à 18h45

Re, ok, cela fait très longtemps que je n'ai pas créer de nouvel identifiant Apple mais en consultant les aides correspondantes on peut lire :

Vérifiez vos courriels pour trouver le message de validation envoyé par Apple et validez votre adresse courriel.


Pourtant vous dite ne pas avoir reçu de mail de validation Apple.

Je remarque quand même que le premier mail vous indique "Votre identifiant Apple (********@gmail.com) a été utilisé lors d’une connexion à iCloud sur un iPhone 6"

>Cela nous renseigne que l'identifiant Apple existe déjà mais n'indique pas quand l'identifiant Apple a été créé ...

Remontez plus loin dans vos mails.

Sachez que Apple ne fait pas de "publicité" par mail, si en remontant dans la liste des mails vous trouvez des mails de Apple concernant des annonces ou présentations de services Apple c'est qu' a la date du/des mails votre adresse Gmail était déjà un identifiant Apple. Apple envoie uniquement des mails d'annonces au possesseur de compte Apple.


Tout ce que nous savons est:

  • Votre adresse mail Gmail est utilisée comme identifiant Apple.
  • L'identifiant Apple est utilisé sur un iPhone 6
  • Que le service iCloud est activé
  • Que le compte Apple est protégé par l'identification à deux facteurs avec un numéro de téléphone.


Etant donné que vous connaissez uniquement l'adresse mail et pas le mot de passe ni le numéro de téléphone je n'entrevois aucun solution pour accéder ou supprimer le compte Apple créé avec votre adresse mail.



Titicool

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juil. 2022 à 18h45 en réponse à malek27

Re, ok, cela fait très longtemps que je n'ai pas créer de nouvel identifiant Apple mais en consultant les aides correspondantes on peut lire :

Vérifiez vos courriels pour trouver le message de validation envoyé par Apple et validez votre adresse courriel.


Pourtant vous dite ne pas avoir reçu de mail de validation Apple.

Je remarque quand même que le premier mail vous indique "Votre identifiant Apple (********@gmail.com) a été utilisé lors d’une connexion à iCloud sur un iPhone 6"

>Cela nous renseigne que l'identifiant Apple existe déjà mais n'indique pas quand l'identifiant Apple a été créé ...

Remontez plus loin dans vos mails.

Sachez que Apple ne fait pas de "publicité" par mail, si en remontant dans la liste des mails vous trouvez des mails de Apple concernant des annonces ou présentations de services Apple c'est qu' a la date du/des mails votre adresse Gmail était déjà un identifiant Apple. Apple envoie uniquement des mails d'annonces au possesseur de compte Apple.


Tout ce que nous savons est:

  • Votre adresse mail Gmail est utilisée comme identifiant Apple.
  • L'identifiant Apple est utilisé sur un iPhone 6
  • Que le service iCloud est activé
  • Que le compte Apple est protégé par l'identification à deux facteurs avec un numéro de téléphone.


Etant donné que vous connaissez uniquement l'adresse mail et pas le mot de passe ni le numéro de téléphone je n'entrevois aucun solution pour accéder ou supprimer le compte Apple créé avec votre adresse mail.



Titicool

Le 30 juil. 2022 à 16h08 en réponse à malek27

Bonjour malek27, si j'ai bien compris vous ne possédez pas d'appareil Apple ni de compte Apple mais vous en avez créé un pour vous connecter ici à ce forum et précédemment sur votre boite mail Gmail vous avez reçu 2 mails indiquant la création d'un compte Apple.


A partir de là il peut se poser une question: Ces 2 mails sont-ils réellement de Apple ou des spams?


Pour vous connecter à ce forum vous avez créé un compte Apple, l'adresse mail utilisée pour créer le compte est votre identifiant Apple.

Si vous avez créé le compte Apple pour ce forum en utilisant la même adresse mail Gmail (celle qui a reçu les deux mails) je peux vous dire avec certitude que les 2 mails reçus sont des spams car lorsqu'une adresse mail est utilisée pour créer un compte Apple il n'est plus possible de la réutiliser pour créer un deuxième compte Apple.


Dans le cas où vous avez créer le compte Apple pour ce forum avec une autre adresse mail (pas la Gmail qui a reçu les deux mails) cliquez sur le lien suivant:

https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid

>Renseignez l'adresse mail Gmail

  • Si l'adresse Gmail n'est pas un identifiant Apple vous aurez ce message "Cet identifiant Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge."
  • Si l'adresse Gmail est utilisée pour un compte Apple vous passerez à la prochaine étape.

> dans ce cas on peut en conclure que votre adresse Gmail a bien été utilisé pour créer un compte Apple et que les deux mails reçus sont légitimes (proviennent de Apple) et cela est possible si votre compte Google / votre boite Gmail a été piraté et que le pirate y a accès.

Sécuriser un compte Google piraté - Aide Compte Google


Titicool

Le 30 juil. 2022 à 17h33 en réponse à malek27

bonjour,

pour vous répondre a la première question c'est pas un spam car c le même mail expéditeur : "Apple <noreply@email.apple.com>" , et je ne suis pas connecté dans ce forum avec le même identifiant qui a reçu les 2 mails

car j'ai essayé de me connecter et je n'arrive pas ,il me demande un numéro de téléphone qui se finit avec deux chiffres que je ne connais pas, et a partir de là on se poser une question :pourquoi il ne m'envoyer pas un message de vérification sur mon adresse mail , pourquoi il exige un numéro de téléphone ?

a propos de piratage de mon compte google , j'ai pense a ca , j'ai consulte l'historique de mes connexions je n'ai trouve aucune autre connexion a part de mon PC portable et mon téléphone

Identifiant Apple non vérifié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.