Re, ok, cela fait très longtemps que je n'ai pas créer de nouvel identifiant Apple mais en consultant les aides correspondantes on peut lire :
Vérifiez vos courriels pour trouver le message de validation envoyé par Apple et validez votre adresse courriel.
Pourtant vous dite ne pas avoir reçu de mail de validation Apple.
Je remarque quand même que le premier mail vous indique "Votre identifiant Apple (********@gmail.com) a été utilisé lors d’une connexion à iCloud sur un iPhone 6"
>Cela nous renseigne que l'identifiant Apple existe déjà mais n'indique pas quand l'identifiant Apple a été créé ...
Remontez plus loin dans vos mails.
Sachez que Apple ne fait pas de "publicité" par mail, si en remontant dans la liste des mails vous trouvez des mails de Apple concernant des annonces ou présentations de services Apple c'est qu' a la date du/des mails votre adresse Gmail était déjà un identifiant Apple. Apple envoie uniquement des mails d'annonces au possesseur de compte Apple.
Tout ce que nous savons est:
- Votre adresse mail Gmail est utilisée comme identifiant Apple.
- L'identifiant Apple est utilisé sur un iPhone 6
- Que le service iCloud est activé
- Que le compte Apple est protégé par l'identification à deux facteurs avec un numéro de téléphone.
Etant donné que vous connaissez uniquement l'adresse mail et pas le mot de passe ni le numéro de téléphone je n'entrevois aucun solution pour accéder ou supprimer le compte Apple créé avec votre adresse mail.
Titicool