Utilisation du clavier Mac

Bonjour,

Comment vous le savez, en appuyant longuement sur la touche "Shift" + une touche, on peut faire des accents ou autre symbole. Bah sur mon Mac cette combinaison de touche ne marche plus...

J'ai créé une autre session utilisateur et là ça marche, ça veut dire que dans ma session quelque chose doit être désactivé, mais je n'arrive pas du tout à trouver...

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Problème accent touche "Shift"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.4

Publiée le 30 juil. 2022 à 10h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juil. 2022 à 12h08

Bonjour 👋,

Vous pouvez vérifier votre clavier actif dans : Préférences systèmes > Clavier > Méthode de saisie.

Vérifiez que le clavier actif soit bien votre clavier habituel.

Vous pouvez, au même endroit, appuyer sur MAJ et voir s'il se modifie en temps réel.

Si tout va bien, je vous invite à redémarrer en mode sans échec :Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) Puis redémarrer normalement.

A très vite 😉

24 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juil. 2022 à 12h08 en réponse à Valentinmv

Bonjour 👋,

Vous pouvez vérifier votre clavier actif dans : Préférences systèmes > Clavier > Méthode de saisie.

Vérifiez que le clavier actif soit bien votre clavier habituel.

Vous pouvez, au même endroit, appuyer sur MAJ et voir s'il se modifie en temps réel.

Si tout va bien, je vous invite à redémarrer en mode sans échec :Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) Puis redémarrer normalement.

A très vite 😉

Le 1 août 2022 à 07h51 en réponse à 6x6

Salut @6x6,

Tu penses plus pertinent de réinitialiser quel service entre

com.apple.keyboard.plist

et

com.apple.keyboardservicesd.plist

Il n'y a pas tellement de risque à réinitialiser les deux mais ce sera dommage de désacocier le clavier s'il est en BT et de se retrouver en QWERTY.

D'ailleurs surtout le QWERTY car le BT est plutôt géré par un service Bluetooth je pense.

Arcadi

Le 31 juil. 2022 à 04h27 en réponse à Arcadi

Bonjour !

Merci pour ta réponse ! J'ai bien vérifié mon clavier actif et je l'ai même passé en Français - Numérique et vice versa, mais ça ne change rien. J'ai aussi redémarrer mon Mac en mode sans échec, mais toujours pas d'accent majuscule quand j'appuie longuement sur Shift + c (par exemple)

Encore merci pour votre aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation du clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.