iPhone sonne sans carte SIM

Bonjour,

J'ai un iPhone XR avec la version iOS 15.5

Sur cette iPhone, j'ai une ligne téléphone personnelle via une eSIM et j'ai également une ligne PRO via une carte SIM.

Donc, 1 téléphone avec 2 numéros.

Tout fonctionne à merveille.

Sauf que quand je désactive la ligne PRO dans REGLAGES/DONNEES CELLULAIRES/FORFAITS CELLULAIRES, et bien je reste joignable.

C'est à dire que sur un autre téléphone, quand je compose mon numéro PRO, mon iPhone sonne !!

Chose qui dépasse ma compréhension : quand je regarde dans mon historique d'appel. Dans l'onglet RECENT, je vois que la personne m'a appelé sur ma ligne perso alors que j'ai composé le numéro pro.

Incroyable non !!

Je me dis alors, que c'est sans doute une erreur de manipulation de ma part.

Pour ne plus avoir de doute, j'enlève la carte SIM.

Là, physiquement, plus de lien entre carte SIM et le téléphone.

Sauf que même essai, même constat.

Quelle serait l'explication ? et comment désactiver ma ligne PRO de temps en temps ?

Merci.

Retrait carte SIM, et pourtant je reste joignable sur mon iPhone !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 31 juil. 2022 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2022 à 00h40

Bonjour Olivier_Macuser et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour cette description complète.

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR) afin de vérifier que tout est configuré comme il faut.

Si tu assignes un contact à ta ligne pro (la partie Laisser votre iPhone se souvenir du numéro à utiliser), est-ce que tu continues à recevoir l'appel sur ta ligne personnelle ?

Tu précises que ton iPhone est sur iOS 15.5. Je te conseille de faire la mise à jour vers iOS 15.6 afin d'installer tous les derniers correctifs disponibles, ça sera peut-être suffisant s'il s'agit d'un souci logiciel :

Une option qui pourrait expliquer ce problème serait la fonctionnalité Renvoi d'appel (même si ça ne devrait pas forcément marcher si tu enlèves la carte SIM). Vérifie donc qu'elle est bien désactivée dans Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2022 à 00h40 en réponse à Olivier_Macuser

Bonjour Olivier_Macuser et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour cette description complète.

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à l'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR) afin de vérifier que tout est configuré comme il faut.

Si tu assignes un contact à ta ligne pro (la partie Laisser votre iPhone se souvenir du numéro à utiliser), est-ce que tu continues à recevoir l'appel sur ta ligne personnelle ?

Tu précises que ton iPhone est sur iOS 15.5. Je te conseille de faire la mise à jour vers iOS 15.6 afin d'installer tous les derniers correctifs disponibles, ça sera peut-être suffisant s'il s'agit d'un souci logiciel :

Une option qui pourrait expliquer ce problème serait la fonctionnalité Renvoi d'appel (même si ça ne devrait pas forcément marcher si tu enlèves la carte SIM). Vérifie donc qu'elle est bien désactivée dans Réglages > Téléphone > Renvoi d'appel.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone sonne sans carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.