Erreur sens girouette dans app Météo iPhone

Bonjour à tous,

Météorologiste, je constate que la flèche du vent dans l'application Météo est inversé (180° exacts), lorsque le vent est de Nord, la flèche est pointée vers le bas et le rond qui sert de base (je suppose) et quand à lui positionné au Nord.

Pourtant, un vent "vient du" en météorologie (contrairement à un courant qui "porte au"), un vent de Nord vient du Nord et porte au Sud, tout comme une girouette, la flèche devrait pointer le Nord. Ce n'est pas le cas.

Comment corriger cela si c'est possible ?

Merci de votre intérêt, j'appelle les fans de météo à relayer ma question, d'autant que toutes les applications tierces ont des flèches dans le bons sens...

Application Météo : indicateur du sens du vent inversé (girouette)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 31 juil. 2022 à 01h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2022 à 02h03

Bonjour Thomas,

Effectivement, dans ces deux cas, la flèche indique non pas l'origine du vent, mais le sens du déplacement de la masse d'air. Cela est logique aussi. Je me suis emballé un peu trop vite, il suffit de penser différemment !

Reste que la forme de flèche pourrait moins ressemble à une girouette, ce qui m'induit probablement en erreur.

Merci en tout cas pour l'aide, je clos le sujet.

Cordialement,

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2022 à 02h03 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Effectivement, dans ces deux cas, la flèche indique non pas l'origine du vent, mais le sens du déplacement de la masse d'air. Cela est logique aussi. Je me suis emballé un peu trop vite, il suffit de penser différemment !

Reste que la forme de flèche pourrait moins ressemble à une girouette, ce qui m'induit probablement en erreur.

Merci en tout cas pour l'aide, je clos le sujet.

Cordialement,

Le 1 août 2022 à 00h50 en réponse à MadChat

Bonjour MadChat !

Je viens de faire le test dans l'app Météo de mon iPhone et, à l'endroit où je me trouve, il est indiqué que le vent vient du Sud (pointe de la flèche vers le Nord).

Je suis allé faire un tour sur les site de Météo France et d'AccuWeather pour confirmer et il est indiqué la même chose sur les 2 sites.

Est-ce que c'est la même chose pour toi ?

Si ce n'est pas le cas, ouvre l'app Météo et descend tout en bas de la page jusqu'à trouver l'onglet Signaler un problème. Clique ensuite sur Plus d'informations, descends de nouveau tout en bas de la nouvelle page et clique sur le lien "veuillez les partager en ligne" (en bleu).

De cette façon, tu pourras transmettre cette observation directement au développeur.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 1 août 2022 à 02h12 en réponse à MadChat

Coucou MadChat !

Ravie de voir les infos données par thomas185 ont pu t'être utiles.

Concernant la représentation de la flèche, je peux te suggérer de partager tes remarques auprès d'Apple directement.

Tu peux te servir de ce lien pour cela : Product Feedback - Apple.

Bien que le site soit en anglais, tu peux faire ton commentaire en français, sans souci.

Si tu avais d'autres questions à l'avenir, reviens nous les poser 😁.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur sens girouette dans app Météo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.