Pas de notification d'invitation de l'app Calendrier iPhone

Bonjour à tous,

Depuis un moment je ne reçois plus les notifications des invitations via le calendrier.

Mon adresse iCloud est mon adresse gmail.

iCloud est bien sélectionné dans les calendriers.

Quand une personne m’envoie une invitation je n’ai rien dans les notifications calendriers, mais je reçois un mail via gmail.

Savez vous d’où peut provenir ce problème svp ?

j’ai tout essayé désynchroniser mon adresse iCloud, la resynchroniser etc

En vous remerciant par avance.

Julien

Absence de notifications calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2022 à 04h30

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 1 août 2022 à 07h43 en réponse à t3ck77

Bonjour 👋,

Je viens de réaliser des tests. Je reçois le mail sur mon adresse Gmail, la notification.

Je vous invite à vérifier que les données soit bien poussées vers l'iPhone : Réglages > Calendrier > Comptes > Nouvelles données :

• Push est activé.
  • Gmail est en Récupération.
  • Récupération des données est "Automatiquement".

Dans Réglages > Notifications > Calendrier :

• Autoriser les notifications activé.
  • Ecran verrouille, centre de notifications, Bannières
  • Pastille activé

Merci de confirmer que vous avez bien ajouté le compte depuis : Calendrier > Ajouter un compte > Google.

Pourriez vous vérifier que vous voyez bien le calendrier dans l'app Calendrier > Calendrier > GMAIL :

Ensuite, merci de vérifier ce réglages :

Arcadi

Le 31 juil. 2022 à 07h58 en réponse à t3ck77

Bonjour 👋,

Depuis un moment je ne reçois plus les notifications des invitations via le calendrier

Avez vous essayer de :

• Redémarrer l'iPhone
  • Supprimer et ajouter à nouveau le compte de calendrier.
  • Avez vous actualisé le calendrier :

"Pour actualiser vos contacts, ouvrez l’app Contacts et effectuez un balayage vers le bas sur la liste. Pour actualiser vos groupes de contacts, touchez Groupes dans l’angle supérieur gauche, puis effectuez un balayage vers le bas sur la liste. "

Mon adresse iCloud est mon adresse gmail

L'adresse de votre compte Apple est votre adresse gmail mais une adresse iCloud est en iCloud.com 😉

Quand une personne m’envoie une invitation je n’ai rien dans les notifications calendriers, mais je reçois un mail via gmail

Il s'agit d'un calendrier Google ? ou de Google Agenda ?

Si le calendrier synchronise mais que vous ne recevez pas de notifications, je vous invite à vérifier vos paramètres de notifications.

A bientôt 😉,

Le 31 juil. 2022 à 11h16 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai déjà essayé de redémarrer l’IPhone, de supprimer le compte et le réactiver sans succès :-(.

Quand on m’invite a un événement, cela m’envoie ce type de mail :

Ce que je voulais dire c’est que mon adresse gmail c’est aussi mon identifiant ICloud. Je ne sais pas si le problème peut venir de la.

Pour la partie notifications elles sont bien actives dans les paramètres.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de notification d'invitation de l'app Calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.