Mac émet un bruit en charge

bonjour,

Quand je charge mon MacBook éteint et refermé, il fait un bruit comme un bip. Ce bip disparait quand le Mac est allumé ou l'écran est ouvert

bip batterie clapet fermé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 1 août 2022 à 06h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2022 à 06h05

Hey brunodegardanne,

Tente de faire un diagnostic de ton Mac en t'aidant de cet article : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça permettrait de savoir si le souci est potentiellement matériel.

Si ça ne donne rien, il va falloir isoler le problème.

Essaie de voir si ce son se produit lorsque ton écran est fermé lorsque tu es connecté à ta session en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si c'est le cas, tente de voir s'il se produit également dans une autre session d'utilisateur. Tu peux créer une session test en t'aidant de ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2022 à 06h05 en réponse à brunodegardanne

Hey brunodegardanne,

Tente de faire un diagnostic de ton Mac en t'aidant de cet article : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça permettrait de savoir si le souci est potentiellement matériel.

Si ça ne donne rien, il va falloir isoler le problème.

Essaie de voir si ce son se produit lorsque ton écran est fermé lorsque tu es connecté à ta session en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si c'est le cas, tente de voir s'il se produit également dans une autre session d'utilisateur. Tu peux créer une session test en t'aidant de ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. ☀️

Le 2 août 2022 à 02h44 en réponse à brunodegardanne

Salut brunodegardanne,

Bienvenue sur la Communauté.

As-tu ce bruit uniquement au moment où tu fermes ton Mac ou bien il bip en permanence une fois le couvercle fermé ?

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Je t'invite à commencer par suivre ces deux manipulations qui ne touchent pas à tes données mais qui peuvent régler ton souci :

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 2 août 2022 à 03h14 en réponse à brunodegardanne

Salut brunodegardanne,

Merci pour la réponse et pour la précision.

Du coup le son continue du moment que le Mac est fermé ? Ou c'est uniquement au moment de l'éteindre / fermer ?

Peux-tu nous confirmer que tu utilises bien le câble et chargeur d'origine Apple pour charger ton appareil ?

Est-ce que tu as déjà essayé de changer la source de courant utilisée pour le charger ?

Je t'invite aussi à tester la charge sans avoir d'accessoire de connecté sur le Mac en question.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac émet un bruit en charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.