Demande de suppression d'une version iTunes sur PC

J'ai une version récente de Itunes. On me demande de supprimer et ma bibliotheque et mes paramètres seront supprimés. y-a-t'il une façon de contourner cette suppression car je ne veux pas recommencer à télécharger ma musique en provenance des cd.

J'ai un message de Itunes disant votre précédente installation doit être supprimée avant de pouvoir continuer.Votre bibliotheque et vos parametres seront supprimés. j'ai une version récente pourquoi je dois supprimer?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 2 août 2022 à 14h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2022 à 00h26

Bonjour Helenedest-Georges !

Tu as raison de poser la question avant de procéder à la suppression d'iTunes.

Je suis allé faire un tour sur l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple (FR) qui explique comment désinstaller proprement l'app et il est noté la chose suivante :

Les éléments multimédia que vous achetez depuis l’iTunes Store ou que vous importez à partir de CD sont, par défaut, enregistrés dans le dossier Ma musique. Ces fichiers sont conservés lorsque vous supprimez iTunes.

Tes chansons ne devraient pas être supprimées même si elles ont été importées d'un CD. Tu peux donc désinstaller iTunes et ses composants dans l'ordre indiqué dans l'article.

Cependant, tu as aussi la possibilité de sauvegarder ta bibliothèque musicale avant de procéder à la désinstallation si tu le souhaites : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2022 à 00h26 en réponse à Helenedest-Georges

Bonjour Helenedest-Georges !

Tu as raison de poser la question avant de procéder à la suppression d'iTunes.

Je suis allé faire un tour sur l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple (FR) qui explique comment désinstaller proprement l'app et il est noté la chose suivante :

Les éléments multimédia que vous achetez depuis l’iTunes Store ou que vous importez à partir de CD sont, par défaut, enregistrés dans le dossier Ma musique. Ces fichiers sont conservés lorsque vous supprimez iTunes.

Tes chansons ne devraient pas être supprimées même si elles ont été importées d'un CD. Tu peux donc désinstaller iTunes et ses composants dans l'ordre indiqué dans l'article.

Cependant, tu as aussi la possibilité de sauvegarder ta bibliothèque musicale avant de procéder à la désinstallation si tu le souhaites : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de suppression d'une version iTunes sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.