Compatibilité Mac avec carte graphique

Est-ce que le MacBook Pro 2016 Intel core I7 est compatible avec un eGPU et une carte Nvidia RTX 3090

Egpu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 3 août 2022 à 10h11

Répondre
5 réponses

Le 3 août 2022 à 12h43 en réponse à Jp_87

Donc tu veut utiliser les différents CUDA Core du GPU d'une RTX390 pour réaliser les calculs 3D de tes créations sur Blender 3D

Hum🤔

Les dernier drivers pour le eGPU razor core x chroma

Razer Core X Chroma ASIX LAN Driver v2.0.0 for MacOS 12.1

Donc cela devrais fonctionner coté liaison (Thunderbolt 3) entre le Mac et le eGPU mais seulement avec des cartes graphique Radeon, en ce qui concerne son usage sur un Mac Intel (et sur un M1/2 c'est ?????)🥲

https://mysupport.razer.com/app/answers/detail/a_id/1727?_ga=2.228419419.750748152.1659553670-1591565138.1659553670&_gl=1*gtq43q*_ga*MTU5MTU2NTEzOC4xNjU5NTUzNjcw*_ga_3TRK53PM75*MTY1OTU1MzY2OS4xLjEuMTY1OTU1NDc1My40MA..

De plus il serait important de savoir si Blender 3D vas (ou a la capacité d') utiliser la puissance de calcul d'une carte Graphique externe comme unité de calcul, et ceci sur un Mac?

Et pour le savoir je te recommande de faire un post sur l'un des sites proposées sur cette page

https://www.blender.org/community/

Bonne soirée🦊

Le 3 août 2022 à 11h01 en réponse à Jp_87

Bonjour Jp_87

Une opinion purement personnel.

Pourquoi vouloir utilise cette combinaison de eGPU et Portable ?🤔

Si c'est pour les jeux sur Mac, ils sont très peut nombreux (et encore moins récent) et cela, à mon avis, ne justifie pas l'usage d'une carte graphique externe surtout à ce prix de 2000€ à 3000€ la carte RTX 3090(TI) et du prix du eGPU (lequel ??? et en Thunderbolt 3 ???)

Pour 2300€ tu a un tout nouveau MacBook Pro M2 13" et qui remplacerais très bien cette combinaisons Mac + eGPU, ceci sans les soucie de compatibilité 😋 avec ces caractéristiques

• Puce Apple M2 avec CPU 8 cœurs, GPU 10 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
  • 16 Go de mémoire unifiée (de base 8 Go)
  • SSD de 1 To (de base 512 Go)
  • Écran Retina de 13 pouces avec affichage True Tone
  • Deux ports Thunderbolt/USB 4. <<<----😉😀 pour y brancher un écran 28" (ou une TV 65") externe avec un adaptateur

ou J'attendrais les nouveaux MacBook Pro pro/max M2 16" peut être cette automne ???? mais beaucoup plus dispendieux🥹

Un peut de lecture (utilise le traducteur de Safari)

Use an external graphics processor with your Mac - Apple Support

Et ton Mac

MacBook Pro (15 pouces, 2016) - Caractéristiques techniques (CA)

Bonne réflexion 🦊

Le 3 août 2022 à 11h11 en réponse à Gorfox

Bonjour, ce n’est pas pour du gaming. C’est pour l’utilisation de blender 3D pour de la création publicitaire. Aucun mac ne m’offre la performance d’un PC sous rtx3090. Mais je ne veux par switché sur pc! Donc ma seule opportunité est d’utiliser un eGPU (razor core x chroma) en Thunderbolt 3. Je sais qu’en Thunderbolt 3 je ne bénéficierai pas de toute la puissance du RTX 3090 mais c’est la solution la plus future proof que j’ai trouver.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité Mac avec carte graphique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.