Télécharger des apps sur Mac

voici mon problème quand j’essaye de télécharger un application sur AppStore il refuse et présente comme suit impossible de finaliser votre achat null ne peut pas être installé sur Windows _ssd car macOS10 ou ultérieur y es requis

Je viens de ressament acheter mon mac il refuse de s’installer sur disque Windows sas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 4 août 2022 à 08h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2022 à 01h50

Bonjour moses65 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment est configuré ton Mac.

Le message d'erreur parle d'un disque "Windows _ssd".

Est-ce que c'est le disque dur qui est à l'intérieur de ton Mac ou bien est-ce qu'il s'agit d'un disque dur externe ?

De plus, est-ce que tout ton système (c'est-à-dire macOS) est installé sur ce disque dur ?

Le message d'erreur t'indique que tu dois posséder macOS 10 ou plus récent. Quelle est la version de macOS qui est installée sur ton disque ?

Tu peux trouver cette information dans  > À propos de ce Mac > Aperçu.

Comme ton disque comporte Windows dans son nom, assure-toi qu'il est bien dans le bon format depuis l'app Utilitaire de disque qui se trouve dans Finder > Applications > Utilitaires. Tu peux d'ailleurs nous envoyer une capture d'écran de cette page (sans aucune donnée personnelle dessus).

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2022 à 01h50 en réponse à moses65

Bonjour moses65 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment est configuré ton Mac.

Le message d'erreur parle d'un disque "Windows _ssd".

Est-ce que c'est le disque dur qui est à l'intérieur de ton Mac ou bien est-ce qu'il s'agit d'un disque dur externe ?

De plus, est-ce que tout ton système (c'est-à-dire macOS) est installé sur ce disque dur ?

Le message d'erreur t'indique que tu dois posséder macOS 10 ou plus récent. Quelle est la version de macOS qui est installée sur ton disque ?

Tu peux trouver cette information dans  > À propos de ce Mac > Aperçu.

Comme ton disque comporte Windows dans son nom, assure-toi qu'il est bien dans le bon format depuis l'app Utilitaire de disque qui se trouve dans Finder > Applications > Utilitaires. Tu peux d'ailleurs nous envoyer une capture d'écran de cette page (sans aucune donnée personnelle dessus).

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger des apps sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.