Changement du numéro IMEI après réparation iPhone
Bonjour la communauté,
Quelques jours après l’acquisition d’un iPhone 13 pro, offert par une amie et acheter via un opérateur, voilà que je remarque une anomalie sur ce dernier.
Je me dirige donc dans l’Apple Store le plus proche de mon domicile.
Ce dernier se trouve à environ 80km de ma résidence.
Arrivé sur place, un rendez-vous est disponible en fin d’après-midi je saisi l’opportunité et décide d’attendre quelques heure.
Lors du rendez-vous au Genius Bar, le technicien diagnostique que le téléphone redémarre seul et que l’écran a « un souci de join ».
Le technicien Apple prend alors le téléphone pour une réparation immédiate, dans un délai de deux heures.
J’accepte et patiente de nouveau.
Une fois le délai écoulé, je récupère le téléphone, et quitte les lieux en direction de mon domicile à un peu plus d’une heure de route.
J’allume le téléphone, transfert mes données et m’aperçois que le numéro IMEI a changé, il est différent de celui de la boîte d’origine du téléphone.
Du plus je constate avec désarroi que ma carte SIM est manquante passant par un opérateur internet, la réception de cette dernière prendra quelques jours pendant lesquelles je me trouverai injoignable.
À l’heure de ces découvertes, l’Apple store est fermé et réouvre le lendemain à 10h . Je me retrouve donc seul avec quelques questions que je vous pose en espérant que vos connaissances me guideront.
La première d’entre elles: les pièces remplacées sont elles conservées par Apple ?
La secondes: est-il possible de faire éditer une boîte ayant le même numéro IMEI que celui du téléphone présentement en ma possession ?
Et enfin je précise ici que cette anomalie est détectée 15jours exactement après la réception du téléphone: Un échange standard était-il envisageable ?
Ce qui préserverai la cohérence IMEI entre la boîte et la machine.
Apres cette lecture, je vous remercie pour votre attention ainsi que vos réponse à venir.
Je souhaite le meilleur à chacun de vous la communauté
Changement du numéro Imei
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro, iOS 15