Connecter iPhone au Wi-Fi

Je cherche à connecter mon IPhone 8 sur le wifi 2,4Gz de ma box plutôt que sur le 5Ghz, Est-ce possible et comment?

Le but est d'être dans le même réseau que les équipements de sécurité en 2,4 GHz

Bonjour, Comment forcer wifi 2,4GHz sur iphone 8?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 5 août 2022 à 02h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2022 à 10h32

Merci AstreA, en fait je n'en avais pas la possibilité car sur ma box les deux réseaux avaient le même SSID (Nom). C'est sur l'interface de gestion de cette box que je voyais que l'IPhone se mettait sut le 5 GHz. J'ai fini par trouver comment donner un SSID différent pour 2,4 GHz et 5 Ghz. De cette façon je peux choisir de connecter l'iPhone au 2,4 GHz pour configurer des équipements de sécurité qui eux ne fonctionnent qu'en 2,4 GHz. (Et revenir au 5GHz si besoin).

Avec les deux fréquences mixées dans un même réseau, la configuration marche pour certains équipements mais échoue pour d'autres. Avec tout le monde sur le 2,4 GHz ça se passe beaucoup mieux

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2022 à 10h32 en réponse à AstreA

Merci AstreA, en fait je n'en avais pas la possibilité car sur ma box les deux réseaux avaient le même SSID (Nom). C'est sur l'interface de gestion de cette box que je voyais que l'IPhone se mettait sut le 5 GHz. J'ai fini par trouver comment donner un SSID différent pour 2,4 GHz et 5 Ghz. De cette façon je peux choisir de connecter l'iPhone au 2,4 GHz pour configurer des équipements de sécurité qui eux ne fonctionnent qu'en 2,4 GHz. (Et revenir au 5GHz si besoin).

Avec les deux fréquences mixées dans un même réseau, la configuration marche pour certains équipements mais échoue pour d'autres. Avec tout le monde sur le 2,4 GHz ça se passe beaucoup mieux

Le 6 août 2022 à 01h00 en réponse à PtChti44

Bonjour PtChti44,

Si ton iPhone a tendance à se connecter au réseau 5 GHz en priorité, je te suggère d'aller dans les réglages de ton iPhone et de faire "oublier ce réseau" et de décocher "Connexion automatique".

Tu peux ensuite configurer ton réseau 2,4 GHz et activer la connexion automatique.

Cela ne devrait pas poser de problème par la suite et ton iPhone devrait se connecter directement au réseau 2,4 Ghz.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter iPhone au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.