Échec de la vérification sur iPhone

Quand j'allume mon iPhone 8 une alerte me demande de mettre à jour les réglages, mais impossible de me connecter depuis mon iPhone qui m'affiche pas de connexion internet depuis ma livebox et même réponse avec ma routeur portable. Passant par mon ordinateur, mon iPhone est à jour (iOS 15.6), réessayant sur mon iPhone, il m'est demandé mon ID Apple ainsi que mon mot de passe, ce que je fais mais la réponse est : échec de la vérification une erreur de connexion au serveur Apple s'est produite.

Bonjour, Impossible de me connecter en WIFI depuis mon iPhone 8 iOS 15.6 alors que mes ordinateurs se connectent sans problème ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 août 2022 à 07h14

Répondre
1 réponse

Le 6 août 2022 à 01h58 en réponse à Scorpion771

Bonjour Scorpion771 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu précises que l'iPhone t'indique "pas de connexion internet" lorsque tu essaies de mettre à jour les réglages de l'identifiant.

Est-ce que tu as quand même accès à internet quand tu utilises une autre app (Safari par exemple) ? Ça nous permettrait de savoir si le souci est général ou seulement lié à la vérification de ton identifiant Apple.

Possèdes-tu plusieurs appareils Apple ?

Si c'est le cas, as-tu configuré un code de déverrouillage (ou un mot de passe de session sur Mac) sur tous ces appareils ? Le souci que tu rencontres peut apparaître si un de tes appareils ne possède pas de code.

De plus, si tu utilises un VPN, je te conseille de le désinstaller et de refaire un test car ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs d'Apple. N'oublie pas de le réinstaller par la suite si tu le souhaites.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de la vérification sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.