Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne charge plus avec chargeur MagSafe

Bonjour, j'ai un iPhone 12 Pro Max qui ne charge plus via Magsafe, avec ou sans coque magsafe officielle Apple Store ? Avez vous ce genre de souci ? Merci

Magsafe et iPhone 12 Pro Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 6 août 2022 à 10h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2022 à 10h30

Salut colamike71,

Je n'ai pas eu ce genre de situation moi-même, pour le coup 🙈. Mais je connais quelques manips que tu peux faire pour tenter de résoudre la situation.

Tout d'abord, est-ce que l'iPhone parvient tout de même à charger avec un câble Lightning ? N'hésite pas à faire le test si tu n'as pas encore eu l'occasion.

Tu as eu un bon réflexe en testant sur la coque MagSafe. As-tu également pu tenter avec un autre chargeur MagSafe, ou avec un chargeur QI ? Ça permettra de bien isoler la situation soit à l'iPhone (s'il ne charge toujours pas), soit au chargeur (si l'iPhone parvient à charger avec un autre accessoire).

Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2022 à 10h30 en réponse à colamike71

Salut colamike71,

Je n'ai pas eu ce genre de situation moi-même, pour le coup 🙈. Mais je connais quelques manips que tu peux faire pour tenter de résoudre la situation.

Tout d'abord, est-ce que l'iPhone parvient tout de même à charger avec un câble Lightning ? N'hésite pas à faire le test si tu n'as pas encore eu l'occasion.

Tu as eu un bon réflexe en testant sur la coque MagSafe. As-tu également pu tenter avec un autre chargeur MagSafe, ou avec un chargeur QI ? Ça permettra de bien isoler la situation soit à l'iPhone (s'il ne charge toujours pas), soit au chargeur (si l'iPhone parvient à charger avec un autre accessoire).

Enfin, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée ☀️

Le 8 août 2022 à 11h35 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

merci pour ton retour, j'ai bien essayé également avec le câble Lightning et là cela fonctionne, j'avais aussi essayé en changeant de de chargeur MagSafe sans aucun effet.

Et je n'avais pas tenté de redémarrer et là à priori cela fonctionne !!

Je croise les doigts et je te remercie chaleureusement

Belle journée

Cdt

Le 8 août 2022 à 11h41 en réponse à colamike71

Coucou colamike71,

C'est une super nouvelle !

On espère que ça restera comme ça sur le long terme.

Le redémarrage d'un appareil est une manipulation qu'on sous-estime, mais qui est bigrement efficace contre une multitude de petits bugs.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions, si besoin. À très bientôt !

iPhone ne charge plus avec chargeur MagSafe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.