Article associé Gérer votre stockage iCloud

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Libérer de l'espace sur iCloud Mac

Je souhaite supprimer des documents sur iCloud qui est saturé pour faire de l'espace, mais je veux garder ces mêmes documents sur mon mac. Comment faire, puisque lorsque je supprime des docs sur iCloud, j'ai l'impression qu' ils disparaissent de mon ordinateur...

Merci


Comment libérer de l'espace sur iCloud sans perdre les docs sur mon mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 6 août 2022 à 13h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 août 2022 à 14h35

Bonjour,


En effet, supprimer un fichier dans le dossier iCloud Drive le supprimera également sur iCloud.com. Toutes les opérations que vous faites dans vos dossiers/fichiers iCloud Drive sont automatiquement synchronisées sur vos autres appareils.


Il vous faudra copier ces dossiers/fichiers vers un autre dossier sur votre Mac (dans vos Documents) pour pouvoir supprimer vos fichiers iCloud Drive (et ainsi faire de la place) sans perdre vos données.


Attention : Cela ne fonctionnera que si vous n’avez pas activé les dossiers Bureau et Documents : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 août 2022 à 14h35 en réponse à blandine101

Bonjour,


En effet, supprimer un fichier dans le dossier iCloud Drive le supprimera également sur iCloud.com. Toutes les opérations que vous faites dans vos dossiers/fichiers iCloud Drive sont automatiquement synchronisées sur vos autres appareils.


Il vous faudra copier ces dossiers/fichiers vers un autre dossier sur votre Mac (dans vos Documents) pour pouvoir supprimer vos fichiers iCloud Drive (et ainsi faire de la place) sans perdre vos données.


Attention : Cela ne fonctionnera que si vous n’avez pas activé les dossiers Bureau et Documents : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).


Libérer de l'espace sur iCloud Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.