Bonjour, Nanou 55,
Je vous remercie pour vos informations bien détaillées sur l'existence des fichiers et leur mode d'enregistrement.
Ceci dit, je suis nul en informatique, et suis obligé de composer avec ,pour comprendre le chapitre "fichiers", du grand
livre de l'informatique. Pour faire simple , mon pc , un mac book pro rétina , ancien de 2014 avec 500go de mémoire ssd(OS Maverick), pourtant bien
entretenu, avec encore 350go disponibles, refuse souvent de télécharger beaucoup de choses, que l'on retire ou non
les pares feux ?Concernant le soucis d'exportation d'un fichier( il s'agit du téléchargement d'une carte Europe destinée a mon
GPS de voiture, dont la mise à jour s'effectue à partir d'une carte mémoire SDXC de 32GO), que je peux insérer dans le logement carte mémoire ,encore présent sur cette génération de mac book rétina; problème; avec la carte mémoire d'origine
livrée avec la voiture, si je déformate la carte , je risque de perdre les données enregistrées en cas d'échec! et la mise à jour est impossible autrement; Donc ,j'ai utilisé une carte mémoire de bonne qualité Sandisk de 32 GO "extrême" qui a été utilisée pour des vidéos, mais entièrement reformatée sur le mac , qui annonce que la carte est vide(FAT 32 ) Par conséquent, j'ai a peu près compris le début de l'opération consistant à enregistrer soigneusement un fichier dans mes dossiers , et compris comment
déformater une carte mémoire, par contre , c'est le milieu du chapitre qui coince! .... à savoir l'obligation de compresser sous 7Z
le fichier des cartes GPS Europe en utilisant un logitiel de type unarchiver que j'ai réussi par miracle à télécharger , mais qui refuse de fonctionner?Voilà , si quelqu'un peut m'aider a détricoter mon problème , je le remercie d'avance.NICOCUPRA