Désactiver retouche automatique photos iPhone

Comment faire pour que mes photos ne soient pas retouchées automatiquement par mon téléphone ?

Lorsque je prend une photo elle apparaît d'abord normalement puis je la vois changer, alors qu'elle est beaucoup mieux avant.

J'ai déjà désactivé l'option HDR (car c'est ce qui est recommandé sur internet) mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance de votre réponse

Photos retouchées automatiquement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 7 août 2022 à 06h59

Répondre
1 réponse

Le 8 août 2022 à 01h31 en réponse à shana_clr

Bonjour shana_clr,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ton souci.

L'iPhone ne modifie pas les photos de lui-même et de façon automatique.

En effet, pour que les photos prises à partir de l'app Appareil photo de ton iPhone soient modifiées, il faut obligatoirement que tu ailles dans l'app Photos, que tu cliques sur la photo de ton choix, que tu cliques sur Modifier, puis que tu apportes les modifications de ton choix et que tu cliques ensuite sur OK pour que ces modifications soient enregistrées.

Aucune modification n'est apportée automatiquement par l'app Photos d'iOS.

Es-tu sûre que le phénomène que tu rencontres n'est pas juste lié au fait que tu prennes des Live Photos ?

Peux-tu nous décrire de façon plus détaillée les modifications que tu constates sur tes photos et nous dire dans quelles conditions celles-ci apparaissent ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver retouche automatique photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.