Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne charge pas en raison d'un liquide détecté

Bonjour,

Depuis hier j’ai un message qui s’affiche lorsque je branche le câble usb-c

"Recharge non disponible

Du liquide a été détecté dans votre connecteur Lightning. Débranchez le connecteur et laissez-le sécher"

Le problème est que je n’ai absolument pas mis de liquide dans le connecteur Lightning.

Et le message ne s’affiche pas tout le temps depuis hier.

Est-ce grave ? Dois-je ignorer le message ?

Au pire, puis-je passer avec la recharge Magsafe ?

Merci

liquide détecté dans le connecteur Lightning

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 7 août 2022 à 19h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2022 à 20h41

Bonsoir Olivier 👋

Si tu es certain que ton iPhone et ton câble Lightning n’ont pas étaient mouillés, il se peut alors que ton câble d’alimentation est dysfonctionnel.

S’agit-il d’un câble d’alimentation certifié Apple? Si non, je te conseil de tester avec un autre câble Lightning Apple et de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas alors change le.

Mais avant rends toi sur ce lien Si votre iPhone a détecté la présence d’un liquide - Assistance Apple (FR)

En espérant t’avoir aider

Bonne soirée 🌆

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2022 à 20h41 en réponse à olivier288

Bonsoir Olivier 👋

Si tu es certain que ton iPhone et ton câble Lightning n’ont pas étaient mouillés, il se peut alors que ton câble d’alimentation est dysfonctionnel.

S’agit-il d’un câble d’alimentation certifié Apple? Si non, je te conseil de tester avec un autre câble Lightning Apple et de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas alors change le.

Mais avant rends toi sur ce lien Si votre iPhone a détecté la présence d’un liquide - Assistance Apple (FR)

En espérant t’avoir aider

Bonne soirée 🌆

Le 7 août 2022 à 20h55 en réponse à François_CNE

Bonsoir François,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il s’agit d’un câble officielle Apple.

J’ai également testé avec un câble officielle mais non acheté chez Apple... Le message s’affiché également.

Mais la par exemple je viens de le brancher et aucun message ne s’affiché.

Vraiment bizarre ça fait des années que j’ai des iphone et je n’ai jamais eu ce souci.

Le 7 août 2022 à 21h09 en réponse à olivier288

Bizarre effectivement.

Si en essayant avec un autre câble le problème persiste il se peut alors que ce soit les broches de connexion de ton iPhone qui soient endommagés « oxydés par exemple » par la présence récurrente d’humidité dans le port Lightning.

Si le message s’affiche toujours contacte Apple Support

Désolé je ne peux pas plus t’aider que ça, j’ai rarement des problèmes avec mes iPhones et donc du mal à en résoudre certain. En revanche je serais curieux de savoir ce que l’assistance Apple te dira si tu les contactes, n’hésites donc pas à nous faire savoir leurs conseils 😄

Bonne soirée 🌆

iPhone ne charge pas en raison d'un liquide détecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.