Désactiver une notification sur iPhone

Bonjour,

Dès que je déverrouille mon téléphone (iPhone SE 2020) je reçois une notification « étiquette NCF de site web CAPMONETIQUE.COM ». Je n’arrive pas à « désactiver » cette notification que je reçois sans cesse !!

j’ai essayé de bloquer le site web dans le contrôle parental, j’ai réinitialisé entièrement l’iPhone, mais rien n’y fait je reçois cette notification dès que je déverrouille le téléphone.

quelqu'un aurait-il une solution ?

merci d’avance !

Étiquette NCF

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (Gen 3)

Publiée le 7 août 2022 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2022 à 14h36

Bonsoir,

J’ai l’impression que votre iPhone lit quelque chose avec son antenne NFC. N’auriez vous pas une étiquette collée sur votre coque de téléphone ou à l’arrière de votre téléphone ?

26 réponses

Le 8 août 2022 à 03h41 en réponse à Esti

Le NFC est un protocole (pour faire simple) qui permet à deux objets munis d’une sorte d’antenne et de puce de communiquer entre eux par contact rapproché.

L’exemple le plus concret et courant d’utilisation du NFC est le paiement sans contact. C’est pour cela que j’ai pensé à votre carte bancaire dans la coque car la plupart des cartes bancaires possèdent une puce NFC et l’iPhone aussi, ainsi les deux essayent probablement de communiquer entre eux, d’où la notification.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver une notification sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.