Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur dans l'espace de stockage Mac

J’ai un mac de 128 go et il indique disque dur 121 go flash il manque donc 7 go.

J’ai tout fait : redémarrer, réinitialiser, sans mode échec…tout

Pourtant sur ce site (mon mac) il indique pas 121 go 🤔 MacBook Air (13 pouces, début 2015) - Caractéristiques techniques (CA)

Mon mac indique 121 go mais c’est un 128 go

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 8 août 2022 à 00h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2022 à 09h49

Bonjour Samuel-F,

Le comportement que tu constates est normal.

Une partie du disque est obligatoirement réservée au système, à la partition de récupération et aux éléments essentiels au bon fonctionnement du Mac.

Même si tu effaces entièrement le disque et réinstalles macOS dessus, tu auras toujours une part du stockage utilisée par le système.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2022 à 09h49 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Le comportement que tu constates est normal.

Une partie du disque est obligatoirement réservée au système, à la partition de récupération et aux éléments essentiels au bon fonctionnement du Mac.

Même si tu effaces entièrement le disque et réinstalles macOS dessus, tu auras toujours une part du stockage utilisée par le système.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊

Erreur dans l'espace de stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.