Achat d'un iPhone blacklisté

Bns en chequant mon IPhone je le retrouve blacklisté hors que je l’ai acquis auprès d’un fournisseur agréé cela veut dire quoi et qu’elle est la procédure à suivre pr la suite??

Bns est ce que quelqu’un peut nous répondre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2022 à 17h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2022 à 06h36

Bonjour Camille0409,

un appareil blacklisté veut dire que le numéro IMEI a été signalé volé ou perdu auprès de la GSMA (organisation qui regroupe les opérateurs du monde entier). Une fois l'appareil blacklisté il n'est normalement pas possible de passer des appels ou de se connecter à internet sur le réseau cellulaire.

Il n'est pas normal qu'un vendeur agréé vous fournisse un téléphone blacklisté et le mieux serait de le contacter rapidement.

Pour plus d'info sur le "blacklistage" vous pouvez consulter l'article que nous avons rédigé à ce sujet.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2022 à 06h36 en réponse à Camille0409

Bonjour Camille0409,

un appareil blacklisté veut dire que le numéro IMEI a été signalé volé ou perdu auprès de la GSMA (organisation qui regroupe les opérateurs du monde entier). Une fois l'appareil blacklisté il n'est normalement pas possible de passer des appels ou de se connecter à internet sur le réseau cellulaire.

Il n'est pas normal qu'un vendeur agréé vous fournisse un téléphone blacklisté et le mieux serait de le contacter rapidement.

Pour plus d'info sur le "blacklistage" vous pouvez consulter l'article que nous avons rédigé à ce sujet.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat d'un iPhone blacklisté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.