Partage de localisation s'interrompt sur iPhone

bjr,

je partage ma localisation avec un ami pour une durée indéterminée, et il arrive souvent que la fonctionnalité s'arrête et que je sois obligé de renvoyer une invitation de partage de localisation.

D'où vient le problème, est-ce un problème de réglage, de paramètre, cela vient-il de moi ou mon ami par inadvertance interrompt le suivi.

merci d'avance

localiser un ami s'interrompt seul des fois , d'où provient le problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 8 août 2022 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2022 à 01h01

Coucou Pwi74,

Je t'avoue que ça va être difficile pour nous de te dire ce qui est à l'origine de ces déconnexions.

Puisque tu es amené régulièrement à refaire la demande, tu n'as peut-être pas de souci de paramétrage.

Je n'ai, en tout cas, pas connaissance d'une limite de temps concernant l'utilisation de ce service.

Comme c'est une fonctionnalité qui dépend pas mal du réseau Internet, est-ce que l'un de vous met l'iPhone en mode Avion, aurait un mauvais réseau, se trouverait dans un endroit "zone blanche" ou un environnement avec des interférences importantes ?

Je t'invite à consulter Si la fonctionnalité Localiser mes amis ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR).

Si cela ne suffit, prends contact avec l'assistance Apple.

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2022 à 01h01 en réponse à Pwi74

Coucou Pwi74,

Je t'avoue que ça va être difficile pour nous de te dire ce qui est à l'origine de ces déconnexions.

Puisque tu es amené régulièrement à refaire la demande, tu n'as peut-être pas de souci de paramétrage.

Je n'ai, en tout cas, pas connaissance d'une limite de temps concernant l'utilisation de ce service.

Comme c'est une fonctionnalité qui dépend pas mal du réseau Internet, est-ce que l'un de vous met l'iPhone en mode Avion, aurait un mauvais réseau, se trouverait dans un endroit "zone blanche" ou un environnement avec des interférences importantes ?

Je t'invite à consulter Si la fonctionnalité Localiser mes amis ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR).

Si cela ne suffit, prends contact avec l'assistance Apple.

Bonne journée !

Le 10 août 2022 à 00h12 en réponse à Pwi74

Bonjour Pwi74,

Merci pour ton retour.

En plus d'explorer les pistes proposées par AstreA, je te conseille aussi de vérifier avec ton ami si ce n'est pas lui qui interrompt le partage, car cela pourrait aussi expliquer le souci.

D'ailleurs, si tu en as la possibilité, il serait utile d'essayer la fonctionnalité Localiser mes amis avec une autre personne afin de voir si le problème est le même avec plusieurs personnes ou non.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de localisation s'interrompt sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.