Caméra TrueDepth désactivée depuis mise à jour iPhone

Bonjour, comme de nombreux autres utilisateurs, ma camera True Depth a été désactivée suite à la MAJ vers iOS 15.6 et mon iPhone 11 m'indique qu'un "problème a été détecté avec ma caméra". Sauf qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'à cette mise à jour semaine dernière.

Avez-vous une solution à proposer à tous les utilisateurs ayant ce problème? La coïncidence serait grosse que nous ayons tous soudainement un problème matériel coïncidant avec une mise à jour, comme me l'a pourtant affirmé avec aplomb votre Apple Advisor par téléphone

merci

Problème détecté avec camera True Depth depuis MAJ ios 15.6 sur iPhone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 août 2022 à 12h05

Répondre
5 réponses

Le 8 août 2022 à 14h06 en réponse à Samuel-F

Salut, merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas pas précisé que j'ai déjà suivi les étapes indiquées dans ton lien, restauré mon iPhone, vérifié qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour disponible, et contacté l'assistance Apple par téléphone qui m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème matériel sur ma caméra.

C'est pourquoi j'écrivais dans mon premier post que je vois assez mal comment tant de problèmes matériels sur des iphone 11 peuvent se révéler dans les minutes suivant une mise à jour, c'est un peu gros. La probabilité que des caméras True Depth tombent soudainement en panne toutes après une mise à jour est quand même faible ...

Le 8 août 2022 à 14h24 en réponse à Samuel-F

Oui merci pour tes réponses, le plus proche est à 1h30 de trajet donc pas si simple à organiser lorsqu'on travaille. Par ailleurs mon mari y a été la semaine dernière avec le même problème (même appareil, même mise à jour, même blocage de la caméra True Depth), et l'Apple Store lui a proposé de le réparer pour 200€ !! Bref je n'ai plus aucune confiance en Apple et suis écoeurée par cette pratique d'insister qu'il s'agit d'un problème matériel alors que ce n'en est de toute évidence pas un.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra TrueDepth désactivée depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.