Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer clé de validation Apple avec PC

Bonjour à tous, j'ai une question svp.

Est possible de créer une clef de validation à partir d'un appareil windows ou Android à votre connaissance ?

J'entends par là, une clef qui évite de devoir valider avec des sms.

Avant c'était possible directement sur le site Apple mais je ne vois plus l'option.

Si quelqu'un a des infos... Merci



Création clef validation avec windows

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 9 août 2022 à 13h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2022 à 11h29

Bonjour hpg38,


Il n'est pas possible d'utiliser un appareil Windows ou un appareil Android pour générer une clé de secours.


En effet, l'article Comment générer une clé de secours - Assistance Apple (FR) liste les différentes méthodes permettant de générer une clé de secours dans le but de récupérer l'accès à un identifiant Apple.


Il précise ainsi la chose suivante :


Vous pouvez générer une clé de secours à partir de l’écran Réglages ou de la fenêtre Préférences Système d’un appareil de confiance sur lequel vous êtes connecté avec votre identifiant Apple.


Pour générer une clé de secours, il faut donc obligatoirement utiliser un appareil de confiance Apple sur lequel est connecté ton identifiant Apple. Tu pourras ainsi utiliser un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac.


Par ailleurs, même si tu génères une clé de secours, tu devras toujours entrer un code de validation à 6 chiffres envoyé par messages sur un numéro de téléphone de confiance ou sur un appareil de confiance. Cette clé de secours ne désactive pas l'identification à deux facteurs, il s'agit juste d'un autre moyen de récupérer l'accès à ton identifiant Apple en cas d'oubli de ton mot de passe.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😊


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2022 à 11h29 en réponse à hpg38

Bonjour hpg38,


Il n'est pas possible d'utiliser un appareil Windows ou un appareil Android pour générer une clé de secours.


En effet, l'article Comment générer une clé de secours - Assistance Apple (FR) liste les différentes méthodes permettant de générer une clé de secours dans le but de récupérer l'accès à un identifiant Apple.


Il précise ainsi la chose suivante :


Vous pouvez générer une clé de secours à partir de l’écran Réglages ou de la fenêtre Préférences Système d’un appareil de confiance sur lequel vous êtes connecté avec votre identifiant Apple.


Pour générer une clé de secours, il faut donc obligatoirement utiliser un appareil de confiance Apple sur lequel est connecté ton identifiant Apple. Tu pourras ainsi utiliser un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac.


Par ailleurs, même si tu génères une clé de secours, tu devras toujours entrer un code de validation à 6 chiffres envoyé par messages sur un numéro de téléphone de confiance ou sur un appareil de confiance. Cette clé de secours ne désactive pas l'identification à deux facteurs, il s'agit juste d'un autre moyen de récupérer l'accès à ton identifiant Apple en cas d'oubli de ton mot de passe.


J'espère avoir répondu à ta question.


Bonne journée 😊


Le 10 août 2022 à 11h34 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

merci pour la réponse complète et qui bien sur m'aide ;)

C'est dommage n'ayant pas d'iPhone en ce moment du coup je dois sans arrêt recevoir des sms de confirmation.

Y'a encore pas si longtemps on pouvait générer une clef à partir du site d'Apple pour éviter ces sms .

Tant pis je vais me débrouiller comme ça en attendant de racheter un iPhone .

encore Merci ;-)

Le 10 août 2022 à 11h45 en réponse à hpg38

Bonjour hpg38,


On est ravis d'avoir pu t'apporter quelques explications et on espère que tu pourras rapidement retrouver un iPhone.

Du moment que ton numéro de téléphone ne change pas et que tu puisses toujours recevoir ces SMS, cela est un moindre mal car ça ne te bloque pas dans l'accès à tes données depuis le site www.icloud.com.


Passe une bonne journée et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Créer clé de validation Apple avec PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.