Je ne peux pas récupérer mes données sur iPhone

Comment faire si Tentative de récupération de données ne fonctionne pas ?

Merci

impossible de sortir de la boucle Tentative de récupération de données

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 10 août 2022 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2022 à 00h10

Bonjour Quentin,

Peux-tu nous confirmer que l'étape "Tentative de récupération de données" est bloquée sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, je pense que tu pourrais tenter de refaire une restauration de l'appareil en t'aidant de l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR), que tu as déjà suivi, pour remettre ton appareil en mode récupération.

Dis-nous si une nouvelle tentative s'avère plus fructueuse.

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée. 🌻

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2022 à 00h10 en réponse à Quentin0607

Bonjour Quentin,

Peux-tu nous confirmer que l'étape "Tentative de récupération de données" est bloquée sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, je pense que tu pourrais tenter de refaire une restauration de l'appareil en t'aidant de l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR), que tu as déjà suivi, pour remettre ton appareil en mode récupération.

Dis-nous si une nouvelle tentative s'avère plus fructueuse.

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée. 🌻

Le 13 août 2022 à 05h26 en réponse à Quentin0607

Hello Quentin0607,

La manip de l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ne te permets pas de relancer l'iPhone du coup, c'est bien ça ?

N'hésite pas à tenter la manip plusieurs fois, car le timing est assez important.

Si ça ne fonctionne pas, je rejoins la suggestion de @thomas185. La prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire en plus.

En plus du lien de contact plus haut, tu peux aussi passer par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ☀️

Le 11 août 2022 à 03h40 en réponse à Quentin0607

Bonjour Quentin0607,

Quelle est la méthode que tu utilises pour récupérer tes données ? La restauration d'une sauvegarde faite sur iCloud, la restauration d'une sauvegarde faite sur un ordinateur, la synchronisation des données iCloud ou le démarrage rapide ?

Que se passe-t-il lorsque tu essayes de transférer ou de restaurer tes données ?

As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous en une capture d'écran sans donnée personnelle.

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider.

Bonne journée 😊

Le 13 août 2022 à 00h12 en réponse à Quentin0607

Bonjour Quentin0607 et merci pour ces précisions.

Si ton iPhone est bloqué à cause du code de déverrouillage, la seule façon de pouvoir le débloquer va être de suivre les étapes offertes dans l'article Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone - Assistance Apple (FR) donné plus haut.

Si ça ne marche pas avec ton ordinateur, n'hésite pas à refaire les manipulations sur un autre ordinateur et en utilisant un autre câble USB.

Tu précises que tu n'arrives pas à avoir "le mode branchement avec le câble". Est-ce que tu veux dire que tu ne peux pas mettre ton iPhone en mode de récupération ?

Tu vas avoir besoin de lancer ce mode pour pouvoir essayer de récupérer tes données donc si ça ne marche pas, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des étapes plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 12 août 2022 à 08h50 en réponse à Sunnydale

Salut,

oui la tentative de "Tentative de récupération de données" en en échec.

Je n'arrive pas a avoir le mode branchement avec le câble.

Je n'en peux plus de faire plein de manipulation qui ne serve à rien.

Es qu'il y a un endroit pour qu'il puisse débloqué mon iphone. Au prix ou il coute je suis vraiment déçu.

Merci pour ton aide.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas récupérer mes données sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.