Bonjour,
J’ai un iPad, un iPhone et un Mac.
Pour « Ajouter un visage » j’utilise le Mac de temps en temps. Je retrouve le nom sur tous les appareils par la suite.
Extrait du Guide utilisateurs Mac :
Identifier et nommer manuellement des personnes sur une photo
Certaines photos peuvent inclure des personnes qui ne sont pas nommées automatiquement. Vous pouvez nommer ces personnes manuellement.
- Dans l’app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur une photo pour l’ouvrir.
- Procédez de l’une des manières suivantes :
- Choisissez Présentation > Afficher le nom des personnes. Cliquez sur le nom (ou sur « sans nom ») sous un visage, saisissez un nom puis appuyez sur Retour (ou choisissez un des noms qui s’affichent lorsque vous saisissez du texte).
- Cliquez sur le bouton Informations dans la barre d’outils. Cliquez sur le bouton Ajouter , faites glisser si nécessaire le cercle de manière à le placer sur le visage, cliquez sur le champ Nom, saisissez un nom, puis appuyez sur Retour.
- Vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter plusieurs fois pour identifier plusieurs visages dans une photo. Pour supprimer un nom ajouté à un visage, cliquez sur le bouton Supprimer sur la personne en question.
bertrand1959.