Réguler la batterie d'un Mac

Bonjour,

Etant propriétaire d'un macbook, j'aurai aimé savoir s'il y avait un dispositif intégré au système ou une application tierce qui servirait de "régulateur" afin que la batterie ne dépasse pas les 80% ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 12.5

Publiée le 11 août 2022 à 08h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2022 à 21h12

Bonjour 👋

Oui cela est possible par une application tierce : AlDente Pro

Consultez cet article pour plus d’info : https://leblogducuk.ch/2022/08/12/aldente-pro-est-aux-petits-soins-pour-votre-batterie/

En espérant avoir pu vous aider 😉

7 réponses

Le 11 août 2022 à 23h09 en réponse à _Lion04_

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponse

La charge optimisée d'Apple semble mémoriser les habitudes afin de fonctionner... Or, je branche mon Mac de façon irrégulière à une station d'accueil qui charge le Mac en même temps... La charge optimisée fonctionnerait t-elle avec mon utilisation ?

AlDente semble être une assez bonne solution bien que j'ai lu qu'il fallait plus souvent calibrer la batterie ce qui à la longue me semble moins avantageux.

J'avais une autre question ? J'utiliserai la station d'accueil hp 120W G2. Est ce que les 120W abimerait aussi la batterie plus vite?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réguler la batterie d'un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.