Ne pas afficher date et heure en fond d'écran iPhone

Sur l'iphone 12, comment ne pas afficher les "date et heure" sur la photo choisie en fond d'écran?

Comment ne pas afficher "date et heure" sur la photo choisie en fond d'écran ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 11 août 2022 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2022 à 08h35

Bonjour 👋

Si vous parlez de la date et de l'heure qui s'affichent sur votre écran de verrouillage de votre iPhone, vous ne pouvez malheureusement pas les enlever.

En espérant avoir pu vous aider 😉

21 réponses

Le 11 août 2022 à 09h06 en réponse à nuc

Nuc bonjour,

Lion et Samuel vous ont donné des réponses.

Cela risque de rester vrai, mais une nuance va modifier les choses, un peu.

Bientôt iOS 16. La personnalisation de l’écran sera très poussée.

Je vous laisse découvrir les multiples exemples sur l’article de MacRumors.

https://www.macrumors.com/guide/ios-16-lock-screen/

Rejoignant votre envie de ne pas voir la date et l’heure, plusieurs exemples montrent que la photo de fond d’écran est « devant » la date et l’heure. Ainsi elles sont masquées.

Cela rejoint, un peu, votre désir.

Attendre encore quelques semaines.

Juste une contribution pour s’approcher de la solution qui vous ferait envie.

bertrand1959.

Le 12 août 2022 à 08h08 en réponse à nuc

Nuc,

Réglages>Fond d’écran.

Les photos de la Photothèque apparaissent classées en catégories.

Je sélectionne une photo.

Elle apparaît en fond d’écran, sans l’heure, date, etc …

« quand je choisie une photo dans l’album l’heure minute en 1ère ligne et en 2ème ligne le jour de la semaine, le quantième, le mois ».

Je ne saisis pas cette phrase. 😞

Le 12 août 2022 à 09h17 en réponse à Samuel-F

Voilà, Nuc a un fond d’écran avec la date et l’heure du moment. Donc tout est comme il en avait l’envie.

Quoi non ?

Modifier la date et l’heure, à moins de vouloir faire apparaître la date et l’heure de Johannesburg, Montréal 😉, Moscou ou Bueno Aires, …. ne me semble pas être le désir de Nuc.

Le dernier message de Nuc : il a sa solution.

Je ne me trompe pas Nuc ?

😴 on va bien dormir ce soir (c’est bientôt pour nous Samuel 🥱) en ayant Nuc satisfait, je suppose.

Le 12 août 2022 à 07h55 en réponse à nuc

Je remercie les personnes qui ont répondu. Ces réponses ont mis en évidence que j’ai très mal rédigé ma question, je la corrige :

quand je choisie une photo dans l’album l’heure minute en 1ère ligne et en 2ème ligne le jour de la semaine, le quantième, le mois. Ces heure et date correspondant à la prise de vue de la photo apparaissent sur la photo et subsistent en fond d’écran et chevauchent l’heure et la date réelles sur l’écran verrouillé (fond d’écran demandé sur verrouillé et déverrouillé) comment éliminer ces heure et date fixes de prise de vue de la photo?

merci à l’avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ne pas afficher date et heure en fond d'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.