Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Achat produits Apple hors TVA

Je aimerais acheter un Mac et un écran sur l'Apple Store Belge pour usage dans le cadre d'une activité professionnelle. Mon entreprise est établie en Belgique et membre de l'Union européenne. Comment acheter sur Apple (Apple store) et avoir une facture correcte donc hors TVA conformément à la loi belge et européenne ? Merci pour votre réponse.


Comment faire un achat professionnel sur l'Apple store en Belgique (donc hors TVA) ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 12 août 2022 à 06h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2022 à 07h24

Seriez vous résidente d’un pays hors U.E. ?


Même dans ce cas, le vendeur n’a pas obligation de vendre H.T..


« Puis-je simplement payer le prix hors TVA dans le magasin ?

Non, vous devez payer le prix total du produit, TVA comprise. Vous serez remboursé lorsque vous aurez accompli les formalités requises et que vous aurez présenté une preuve de l'exportation du produit.

Comment procéder ?

  • Vous devez demander au vendeur si le magasin propose ce service.
  • Vous devez également lui demander à partir de quel montant vous pouvez bénéficier du remboursement.
  • Au moment de payer, le vendeur vous demandera de prouver votre statut de visiteur dans l'UE. Vous devrez montrer votre passeport ou un autre document d’identité attestant que vous résidez en dehors de l'UE. 
  • etc ….».


Source Commission Européenne : https://taxation-customs.ec.europa.eu/guide-vat-refund-visitors-eu_fr


🤯 je ne suis pas fiscaliste.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2022 à 07h24 en réponse à Roxane-Studio

Seriez vous résidente d’un pays hors U.E. ?


Même dans ce cas, le vendeur n’a pas obligation de vendre H.T..


« Puis-je simplement payer le prix hors TVA dans le magasin ?

Non, vous devez payer le prix total du produit, TVA comprise. Vous serez remboursé lorsque vous aurez accompli les formalités requises et que vous aurez présenté une preuve de l'exportation du produit.

Comment procéder ?

  • Vous devez demander au vendeur si le magasin propose ce service.
  • Vous devez également lui demander à partir de quel montant vous pouvez bénéficier du remboursement.
  • Au moment de payer, le vendeur vous demandera de prouver votre statut de visiteur dans l'UE. Vous devrez montrer votre passeport ou un autre document d’identité attestant que vous résidez en dehors de l'UE. 
  • etc ….».


Source Commission Européenne : https://taxation-customs.ec.europa.eu/guide-vat-refund-visitors-eu_fr


🤯 je ne suis pas fiscaliste.

Le 12 août 2022 à 07h14 en réponse à Roxane-Studio

Roxane-Studio,


Ici, c’est un site d’utilisateurs. Mais, les connaissances de chacun aident.🤔


A ma connaissance les règles sont celles de 2021.

Depuis le 1er juillet 2021

Un seuil à 10.000 € détermine le pays de taxation :  

      • Moins de 10.000 €, la TVA du pays du vendeur s'applique.
      • Plus de 10.000 €, la TVA du pays où sont livrés les produits s'applique.


Apple précise : « Vos achats sur l'Apple Store seront taxés selon le taux de TVA applicable dans votre pays. Aucun achat intracommunautaire ne peut être effectué sur l'Apple Store. ».


Source : Paiement & TVA - Aide à l’achat - Entreprises - Apple (FR)


« Si vous effectuez cet achat pour une entreprise, vous pourrez saisir votre numéro de TVA à la fin de la commande, au moment de sélectionner votre mode de paiement et de vérifier votre commande. ».


https://www.impots.gouv.fr/professionnel/achatvente-de-biens


Acheter sur l’Apple Store et ne pas payer la TVA …. je ne vois pas comment.🤷🏻‍♂️


bertrand1959.

Achat produits Apple hors TVA

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.