Problème résolu je vais essayer de vous l’expliquer, si tout comme moi vous avez bénéficié de l’offre étudiante de rentrée Apple cette année (2022), nous avions une carte cadeau offerte en plus d’une réduction sur l’appareil souhaité.
Cette carte cadeau n’a finalement pas été prélevée sur mon compte bancaire, en effet une conseillère m’a expliqué que Apple ne pouvait pas faire de facture à 0 € leur système est donc le suivant :
- Premier prélèvement du montant de votre article - remise - montant de la carte cadeau (Facture originale)
- Second prélèvement du montant de la carte cadeau (Facture secondaire du montant de la carte cadeau)
Si vous vérifiez l’ensemble de vos prélèvements vous verrez que le montant total est bien égal à la somme payée le jour de l’achat, seulement il est décomposé en 2 parties : l’appareil (minoré du prix de la carte cadeau) et la carte cadeau.
Au final on est bien débité du bon montant mais le fait d’être prélevé deux fois et surtout la deuxième fois du montant de la carte cadeau, ça peut surprendre ! (Surtout quand on reçoit dans la foulée une facture du même montant pour la carte cadeau)
J’espère avoir été assez clair dans mon explication,
Cordialement,
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]