Prélèvement carte cadeau Apple sur compte bancaire

Bonjour,

j'ai acheté mon Mac Book Air M2, j'ai bénéficié des avantages étudiants. Réduction sur le prix de l'ordinateur portable (OK), et une carte-cadeau de 150 € (Pas OK, car j'ai été prélevé de 150 € sur mon compte…) je ne comprends pas ce paiement de 150 €.... Est-ce une erreur ?

Pourriez-vous me renseigner et/ou régulariser ce débit ?

Carte cadeau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 12.4

Publiée le 13 août 2022 à 08h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2022 à 01h13

Problème résolu je vais essayer de vous l’expliquer, si tout comme moi vous avez bénéficié de l’offre étudiante de rentrée Apple cette année (2022), nous avions une carte cadeau offerte en plus d’une réduction sur l’appareil souhaité.

Cette carte cadeau n’a finalement pas été prélevée sur mon compte bancaire, en effet une conseillère m’a expliqué que Apple ne pouvait pas faire de facture à 0 € leur système est donc le suivant :

• Premier prélèvement du montant de votre article - remise - montant de la carte cadeau (Facture originale)
  • Second prélèvement du montant de la carte cadeau (Facture secondaire du montant de la carte cadeau)

Si vous vérifiez l’ensemble de vos prélèvements vous verrez que le montant total est bien égal à la somme payée le jour de l’achat, seulement il est décomposé en 2 parties : l’appareil (minoré du prix de la carte cadeau) et la carte cadeau.

Au final on est bien débité du bon montant mais le fait d’être prélevé deux fois et surtout la deuxième fois du montant de la carte cadeau, ça peut surprendre ! (Surtout quand on reçoit dans la foulée une facture du même montant pour la carte cadeau)

J’espère avoir été assez clair dans mon explication,

Cordialement,

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2022 à 01h13 en réponse à tom238

Problème résolu je vais essayer de vous l’expliquer, si tout comme moi vous avez bénéficié de l’offre étudiante de rentrée Apple cette année (2022), nous avions une carte cadeau offerte en plus d’une réduction sur l’appareil souhaité.

Cette carte cadeau n’a finalement pas été prélevée sur mon compte bancaire, en effet une conseillère m’a expliqué que Apple ne pouvait pas faire de facture à 0 € leur système est donc le suivant :

• Premier prélèvement du montant de votre article - remise - montant de la carte cadeau (Facture originale)
  • Second prélèvement du montant de la carte cadeau (Facture secondaire du montant de la carte cadeau)

Si vous vérifiez l’ensemble de vos prélèvements vous verrez que le montant total est bien égal à la somme payée le jour de l’achat, seulement il est décomposé en 2 parties : l’appareil (minoré du prix de la carte cadeau) et la carte cadeau.

Au final on est bien débité du bon montant mais le fait d’être prélevé deux fois et surtout la deuxième fois du montant de la carte cadeau, ça peut surprendre ! (Surtout quand on reçoit dans la foulée une facture du même montant pour la carte cadeau)

J’espère avoir été assez clair dans mon explication,

Cordialement,

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 20 sept. 2022 à 00h42 en réponse à Lucarecchi

Bonjour

Il ne faut pas les lâcher, il faut les rappeler, il ya de gros bugs.

Ce n'est pas aux banques de restituer la somme, ils ne peuvent rien faire, mais à Apple de débloquer la situation.

Pour mon cas, l'opérateur a demandé une assignation (?), pour qu'on me trouve une solution.

Ils doivent me recontacter d'ici 48h.

Que tout le monde rappelle Apple!

Le 20 sept. 2022 à 00h25 en réponse à tom238

Bonjour, je rencontre également ce problème avec une carte cadeau de 100€, j’ai acheté l’Apple Pencil (135€) et j’ai été prélevé sur mon compte bancaire de 35€ puis de 100€. J’ai essayé de joindre l’assistance mais on m’a juste redirigé vers ma banque et cette dernière me dit que c’est à Apple de régler le problème et pas à eux (ce que je peux comprendre). Quelqu’un a t-il été remboursé du montant de sa carte cadeau ?

De plus ce que je ne comprends pas c’est qu’au moment de valider mon paiement sur le site je devais bien payer 35€ je n’ai jamais autorisé un prélèvement de 100€ !

Assez étonnant venant de la part d’Apple quand même 🤔

Le 20 sept. 2022 à 01h32 en réponse à Lucarecchi

Mais sur votre compte bancaire, vous avez quand même cette somme de la carte cadeau qui est en débit à venir en plus de la facture de votre achat qui inclut déjà la réduction de cette somme de carte.

C’est comme si on vous offrait 100€ et qu’on vous les reprenait.

Même mon banquier ne comprend pas pas la manip

Pour être clair Apple devrait recréditer la somme de 100 € pour que cela rentre dans l’ordre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvement carte cadeau Apple sur compte bancaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.