Majuscule automatique sans raison sur iPhone

Cette capture d'écran explique tout. A aucun moment je clique sur la correction "C'est chiant" avec majuscule.

https://youtube.com/shorts/ID7ieKPDC7E

D'habitude quand il a un problème de ce genre, après corriger la chose deux trois fois, mon iPhone comprend ce que je veux, mais là ce n'est pas le cas.

Problème majuscule automatique sans raison

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 13 août 2022 à 13h04

Répondre
16 réponses

Le 14 août 2022 à 04h16 en réponse à JasonMendoza2008

Il y a un truc qui n’a rien à voir avec votre problème. J’essaie de contourner par Remplacement de texte, mais je devrais pas.

« ça C’est chiant » … vient d’apparaître … je vous explique :

• j’ai tapé ça c’est chiant
  • j’ai voulu ajouter les guillemets devant l’expression
  • bing …. le « c » est devenu « C »
  • là, je vois le problème devant mes yeux 😳
  • …. 🤐 (bug, dans mon cerveau)

Comment faire corriger ?

Nous pouvons toujours tenter : Product Feedback - Apple

Le message peut-être adressé en français, même si tout est en anglais.

A part ça, je ne vois pas d’autre solution.

Pour dire que je suis sensible au sujet, ceci :

Professionnellement, je tournais dans le monde de la construction. Il y a un type d’ouvrage que nous avons l’habitude de nommer « bande d’arase », le correcteur facétieux et dangereux écrit « bande d’arabe »; c’est péjoratif et professionnellement dangereux.

Je pourrais trouver des dizaines d’autres exemples.

C’est de l’intelligence artificielle, plus artificielle qu’intelligente.

Désolé de ne pas avoir la clé du problème.

Pour moi, répondre à votre message a (il vient de me mettre à, alors que j’avais tapé a 🤬) été positif. Ce correcteur d’orthographe est piégeux.

Bref, ça c’est chiant (obtenu avec le remplacement de texte « ccc » = « ça c’est chiant ».). Pénible.

Le 13 août 2022 à 22h55 en réponse à JasonMendoza2008

Bonjour JasonMendoza2008

La capture d’écran ne s’affiche pas sur mon iPad …peu importe.

Je me bagarre avec le correcteur. Parfois, il écrit n’importe quoi, même lorsque le mot revient souvent.

Pour les mots les plus utilisés, nous en avons tous, je renseigne :

• Réglages
  • Général
  • Clavier
  • Remplacement de texte

Utilisation de la correction automatique et de la saisie prédictive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

C’est facétieux : en bas de mes messages, je mets bertrand1959.; je ne tape que b59…. cela devrait écrire bertrand1959. à tous les coups … ben non.😢

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Majuscule automatique sans raison sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.