Télécharger des fichiers de ma banque sur Mac
impossible de télécharger fichiers qif de la caisse d'épargne
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 10.12
impossible de télécharger fichiers qif de la caisse d'épargne
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 10.12
Hello jeannevu,
Merci beaucoup pour ton retour ! N'hésite pas à nous dire comment ça s'est passé avec ton amie une fois qu'elle aura pu faire le test.
Comme tu as le souci uniquement depuis la mise à jour du logiciel client de ta banque, et ce pour tous les formats de fichiers qu'elle propose et sur les différents navigateurs de ton Mac, je me dis que la situation est peut-être du à la version logicielle de ton Mac.
La version Sierra de macOS a maintenant quelques années et je me dis que les nouveaux certificats de sécurité de ta banque, probablement mis en place lors de la mise à jour de leur logiciel client, ne sont pas compatible avec Sierra.
Donc pour moi, la prochaine étape sera de mettre à jour ton Mac. Il n'y a pas de modèle Mac mini 2013, donc j'imagine que tu as le modèle de 2012 (que tu as donc acheté en 2013).
Si c'est bien le cas, ton Mac est compatible avec macOS Catalina : macOS Catalina est compatible avec les ordinateurs suivants.
Avant toute mise à jour, pense bien à faire une sauvegarde de tes données. Note également qu'avec Catalina, les applications en 32 bits ne fonctionnent plus. Je te laisse tous les documents qui peuvent t'aider et t'en dire plus :
Tiens-nous au courant.
Hello jeannevu,
Merci beaucoup pour ton retour ! N'hésite pas à nous dire comment ça s'est passé avec ton amie une fois qu'elle aura pu faire le test.
Comme tu as le souci uniquement depuis la mise à jour du logiciel client de ta banque, et ce pour tous les formats de fichiers qu'elle propose et sur les différents navigateurs de ton Mac, je me dis que la situation est peut-être du à la version logicielle de ton Mac.
La version Sierra de macOS a maintenant quelques années et je me dis que les nouveaux certificats de sécurité de ta banque, probablement mis en place lors de la mise à jour de leur logiciel client, ne sont pas compatible avec Sierra.
Donc pour moi, la prochaine étape sera de mettre à jour ton Mac. Il n'y a pas de modèle Mac mini 2013, donc j'imagine que tu as le modèle de 2012 (que tu as donc acheté en 2013).
Si c'est bien le cas, ton Mac est compatible avec macOS Catalina : macOS Catalina est compatible avec les ordinateurs suivants.
Avant toute mise à jour, pense bien à faire une sauvegarde de tes données. Note également qu'avec Catalina, les applications en 32 bits ne fonctionnent plus. Je te laisse tous les documents qui peuvent t'aider et t'en dire plus :
Tiens-nous au courant.
Bonjour jeannevu,
Après quelques recherches sur ce que sont les fichiers QIF, j'ai trouvé cette page.
Puisque tu parles de la Caisse d'épargne, on est dans le 1er cas de figure. Comme tu peux le voir, il faut certains logiciels pour ouvrir les documents QIF.
J'ai également trouvé cette page sur le site de la Caisse d'épargne qui explique qu'il est possible de télécharger le fichier sous un format différent.
Si ton Mac ne possède pas le logiciel adéquat (Quicken), je te suggère d'essayer de le récupérer en CSV.
Ce sera sûrement plus simple pour toi et tu pourras sûrement ouvrir le fichier avec Numbers (dans le cas où tu n'aurais pas Excel sur ton Mac).
Bonne journée !
Hello everybody,
La mise aux normes européennes a été faite à la caisse d’épargne dans la douleur en novembre 2021.
J’ai du envoyer ,à cette époque, plusieurs mails et téléphoner au service informatique
Pour enfin retrouver au bout de 2 mois la liste de mes opérations.
Étant donné que l’ancienne version est encore disponible (pour l’instant) je télécharge
sans problème tous les fichiers dont j’ai besoin sur mon mac .
Je ne comprend pas pourquoi il faut aussi longtemps pour transposer un process depuis la version 1 sur la version bêta.
Au cas ou ils supprimeraient la version initiale (et c’est pour bientôt)sans avoir résolu le problème, je gererais définitivement mes comptes sur mon PC Windows puisque cela fonctionne.
J’ai aussi la possibilité de changer de banque .
J’ai également demandé un avis chez GOOGLE je vous fait copie.
Votre question a reçu une nouvelle réponse :
Expert Produit niveau Platine
Suddenly
Bonjour,
Bienvenue dans la communauté d'aide entre utilisateurs de Compte Google
Je vous invite à voir ça directement avec l'assistance de votre banque, nous ne pouvons rien faire de notre côté pour ce problème.
Belle journée
Cela répond-il à votre question initiale ?
Grand merci à tous
bonjour à tous,
grâce à vous j'ai trouvé une solution à mon problème,
j'ai télécharger la dernière version de "chrome" et celui-ci accepte de télécharger mes fichiers.
Il est probable que cette solution soit provisoire, mais cela me permettra d'attendre pour remplacer mon mac (10 ans)
et de devoir remplacer plusieurs logiciels 32 bits.
En espérant que cette solution servira à d'autres sur ce forum.
merci à vous tous
jeannevu
Coucou jeannevu,
Merci de ton retour et de ces nouvelles informations.
Aussi bête que soit la question qui va suivre, je pense qu'il faut tout de même que je te la pose.
As-tu fait une recherche dans ton Finder, pour voir si les fichiers ne seraient pas stockés ailleurs que dans le dossier Téléchargements ?
Je ne verrais pas de raison à ce qu'un téléchargement échoue pour une question de format, cela n'a pas de sens. D'autant plus que sur un PC Windows cela fonctionne.
As-tu le même souci si tu télécharges sous un autre format (CSV, par exemple comme expliqué dans ma réponse précédente) ?
À bientôt !
bonjour Astre A,
merci pour ta réponse, mais je ne reçois pas le fichier bien que sur le site de la banque j'ai l'info :"téléchargement réussi"
je t'envoie, ci-dessous le texte de ma réclamation auprès de ma banque.
bonjour,
je sollicite l'aide de la communauté mac.
Ma banque : (la caisse d’épargne) a mis en service une nouvelle version de son logiciel client.
Mon problème : depuis, je n'arrive plus à télécharger les fichiers d'opérations »QIF » de ma banque.(aucun pb avec les fichiers PDF)
Le téléchargement des opérations fonctionne très bien avec l'ancienne version de leur logiciel client.
Avec windows : ça marche .
mon environnement: mac mini 2013 mac -os sierra 10-12-6; firefox à jour (le problème est le mème avec d'autres navigateurs (ex :safari).
Par avance merci.
jeanevu
Hello AstreA,
Merci de maintenir le fil de cette conversation,
Oui, j’ai fouillé dans mon mac à la recherche de ces fichiers : ras.
Je suis tout fait d’accord pour dire que le format de fichier n’est pas la cause de mes soucis .la caisse d’épargne donne 3 choix de fichiers à télécharger à savoir :
Excel; qif; ofx et je n’arrive à télécharger aucun des trois.
J’étais allé d’abord sur le forum de la caisse d’épargne avant de venir sur le forum mac : pas de réponse.
J’ai également vérifié les paramètres de mon navigateur et la sécurité de mon compte google.(on ne sait jamais)
En dernier recours je vais contacter une amie qui travaille sur MAC et qui à un compte à la caisse d’épargne pour faire la manip.
Sachant que la caisse d’épargne me répondra probablement que cela ne vient pas de chez eux (comme d’habitude).
Bonne journée A+
Télécharger des fichiers de ma banque sur Mac