Astuce nettoyage bracelet Apple Watch

Bonjour à tous,

La méthode est très simple.

L'ingrédient secret est le bicarbonate de soude (et une brosse à dent usagée, en option).

En effet, dans un récipient, baignez votre bracelet tressé d'Apple Watch dans de l'eau tiède. Ajoutez-y du bicarbonate, et soyez généreux sur la dose (N'hésitez pas à en mettre beaucoup).

N'ayez crainte, votre bracelet vaut le prix d'être étanche.

1 à 2 minutes imbibé d'eau tiède suffisent pour le bicarbonate à faire effet.

Le bicarbonate de soude n'est pas corrosif, mais détartre proprement et efficacement les tâches, saletés.

Pour la petite astuce de grand-mère, si vous avez une brosse à dent, brossez votre bracelet dans cette même eau, afin de retirer les saletés de force, n'oubliez pas de le faire des 2 côtés du bracelet.

(Anecdote : 2 minutes après l'avoir mis dans l'eau et après l'avoir brossé, je n'ai pas vu la différence, et je me suis donc dit que ça ne fonctionnait pas, mais finalement si ; c'est une fois séché que le bracelet reprend son éclat, comme à l'achat).

Pour finir, séchez votre bracelet dans un chiffon doux. 10 à 20 minutes plus tard, le bracelet s'en ressort comme neuf.

J'attends vos appréciations en réponses, bon nettoyage. 😜⌚️

Voici comment laver efficacement son bracelet tressé d’Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 9

Publiée le 14 août 2022 à 08h31

Répondre
2 réponses

Le 15 août 2022 à 02h14 en réponse à cesariot

Coucou cesariot,

Merci d'avoir partagé cette astuce avec nous !

Je me souviens que le bicarbonate de soude peut être utilisé pour plein de choses en termes de nettoyage, de cuisine ou même pour soulager les maux de ventre.

On est bien d'accord, par contre, que tu retires le bracelet de la montre pour le nettoyer, n'est-ce pas ?

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Astuce nettoyage bracelet Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.