Démarrer Mac avec disque dur externe

Bonjour, j'essaye tant bien que mal de faire démarrer mon Imac (2017, MAJ ok) avec un SSD.

J'ai regardé plusieurs tutos mais il reste un bug.

Au démarrage ( Cmd R ) le SSD n'apparait pas, je ne trouve que le HD d'origine .

Si je regarde dans préférence système / Disque de démarrage, il n'apparait pas non plus.

Pourtant il est bien là puisque dans le Finder il est présent.

J'ai essayé de le formater sous divers formats dont Mac OS étendu journalisé. (il s'agit d'un SSD Samsung T5 1to ( uniquement connection Usb C ).

J'ai essayé usb C ( du SSD ) --> thunderbolt ( Vers IMAC ) et Usb C -->USB A Dans les 2 cas le SSD est bien reconnu, je peux copier des documents, lire...

Avez vous une idée ? ( J'ai déjà essayé une solution fournie par Apple à savoir déconnecter tous les autres usb.. )

Merci à tous :)

Problème installation SSD démarrage IMAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.3

Publiée le 15 août 2022 à 09h25

Répondre
5 réponses

Le 21 août 2022 à 06h57 en réponse à dval

dval a écrit :

Bonjour, Oui j 'ai installer lOS dessus, j'ai essayé simplement en clonant le disque et aussi juste installer lOS sans clonage.

Bonjour,

"OS" pas "IOS" 😉

Tu as essayé de cloner (avec quoi et comment) et d'installer sur le SSD, mais quel est le format du SSD ?

Tu penses avoir réussi l'installation, mais tu ne peux pas démarrer dessus, c'est bien ça ?

Le 15 août 2022 à 14h29 en réponse à Nanou55

Bonjour, en fait c'est "l'hôte" qui a changé le titre...

Mon Imac fonctionne, je veux juste le faire démarrer sur un SSD pour la vitesse :). Et comme je n'ai aucune envie de demonter l'écran pour installer un SSD a la place du Disque dur interne il me reste la solution de démarrer mon mac sur un SSD externe ( avec bien sur l'OS et le reste dessus :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrer Mac avec disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.