Bas débit lorsque l'Apple TV est connectée en Ethernet

Bonjour,

Problème déjà mentionné mais pas résolu alors je me permet de solliciter votre aide.

Je possède une apple tv 4k 32go de dernière génération, quand je la branche avec un câble Ethernet le débit ne dépasse pas les 100 mbps alors qu' en wifi je suis entre 500 et 600 mpps. J ai tout essayer en branchant mon câble dans chaque port de ma box (fibre) en changeant de câble j' obtient toujours la même chose. J'ai également débranché le cable RJ45 de mon apple tv 4k que j'ai branché sur mon ordi et la je suis entre 500 et 600 mbps. J'ai regardé pour essayer de débloquer dans admin orange 192.168.1.1 mais rien n'y fait.. est-ce que mon apple TV est vraiment bridé ?

port Ethernet apple tv 4k 1gbit

Merciiiiiiii

Apple TV connectée avec câble Ethernet a un moins bon débit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 août 2022 à 10h04

Répondre
2 réponses

Le 17 août 2022 à 22h44 en réponse à Mika5490

Bonjour Mika5490,

Je me suis posé la même question que vous quand j'ai configuré mon Apple TV 4K 2021 car le débit ethernet est de 100 mbs aussi chez moi, malgré des câbles et switch à 1000mbs. Comme vous j'ai tout essayé, et ça reste en 100 mbs et ne passe pas plus haut. J'ai même forcé la vitesse dans mon administration réseau : ça a planté mon Apple TV.

Malgré tout ça, pour du flux Dolby Atmos et Dolby Vision, je n'ai jamais eu aucun ralentissement / lag / diminution de la qualité même en 100mbs, donc j'ai arrêté de me prendre le chou, car l'image et le son restent top même si c'est pas en gigabit. J'imagine donc que c'est normal in fine.

Bonne journée !

Le 16 août 2022 à 01h39 en réponse à Mika5490

Bonjour Mika5490,

Voilà un souci bien curieux !

En soi le débit devrait être le même, je ne vois pas en quoi le fait d'être sur ton Apple TV diminue drastiquement les performances de ton réseau.

Je serais bien incapable de te dire si l'Apple TV est "bridée", mais je ne vois pas de raison à cela. Puisque plus rapide et meilleur est ton réseau, au mieux tu profites de ton Apple TV et d'une rapidité d'exécution.

Pour le moment, je ne peux te proposer que ces quelques étapes :

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bas débit lorsque l'Apple TV est connectée en Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.