Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Achat batterie Mac

Je n’arrive pas à trouver une batterie d’origine pour mon mac book pro



Comment me faire livrer une batterie mac book pro A1493 d’origine

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 16 août 2022 à 17h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 août 2022 à 18h00

Bonjour MISTERFRANCK


Pour répondre à ta question je crois Apple ne vend pas de batterie

Après tu as des entreprises qui le font mais il faut très attention et de ne pas l'acheter une blinde.

Si c'est ton MacBook qui a un problème de batterie je te conseille de le faire réparer par Apple ou réparateur agrée et non par toi ou quelqu'un non certifié.

le prix est de 229 euros environ pour le remplacement une batterie de MacBook Pro 13"


J'espère que cela ta aidé

Bonne journée

Cordialement

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 août 2022 à 18h00 en réponse à MISTERFRANCK

Bonjour MISTERFRANCK


Pour répondre à ta question je crois Apple ne vend pas de batterie

Après tu as des entreprises qui le font mais il faut très attention et de ne pas l'acheter une blinde.

Si c'est ton MacBook qui a un problème de batterie je te conseille de le faire réparer par Apple ou réparateur agrée et non par toi ou quelqu'un non certifié.

le prix est de 229 euros environ pour le remplacement une batterie de MacBook Pro 13"


J'espère que cela ta aidé

Bonne journée

Cordialement

Le 16 août 2022 à 18h39 en réponse à MISTERFRANCK

Bonjour vous deux 👋


A titre d'information seulement 🧐

La solution de bastien_87 est la plus sécuritaire mais si tu veut te lancer dans l'aventure regarde cette page

https://fr.ifixit.com/Search?query=macbook%20pro%202013

Remplace l'année dans la case de recherche par celui de ton MacBook Pro et tu choisie (click sur) le model approprié

Qui affiche sur une nouvelle page et les diffèrent modules disponible Click sur le remplacement de batterie

Une nouvelle page s'ouvre sur un tutoriel complet sur comment remplacer ta batterie : comme

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+fin+2013/89280

Qui dans ce cas est classer TRÈS DIFFICILE d'ou ma recommandation ci-haut

Il te propose une batterie de remplacement ainsi qu'un Kit de réparation (outils que l'on ne possède pas généralement) dans la case Pièces


Bonne étude 🦊

Le 16 août 2022 à 20h17 en réponse à MISTERFRANCK

C'est une bonne exercice 👌

Je croie qu'il est tenue à une compagne de fournir des pièces de remplacement et cela pour un certain nombre d'années

mais après environ 10 ans il serait bon d'assumer que cette période est grandement dépassée.🤔

Donc trouver une batterie fabrique en 2022 par Apple pour un MacBook Pro de 2013 me semble utopique et selon moi on ne peut que trouver des batterie de remplacement (malheureusement plus ou moins fiable)

Et Utiliser une batterie d'origine (disons fabriqué en 2015) même neuve et non utiliser ne serait pas aussi performante comme tu l'entend car elle serait dégradée du au facteur temp (7 ans) et au manque d'entretient (charge et décharge de maintenance( x fois par année))

Bonne réflexion 🦊

Achat batterie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.