Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Durée de migration d'un Mac à un autre

Bonjour combien de temps dure la migration d’un mac à l’autre svp ? Pour l’instant il est indiqué 16h et 48minutes 😬. J’ai un mac pro de 2012 vers un mac air 2022

Durée de la migration

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 18 août 2022 à 20h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2022 à 13h44

Salut luh7,

Merci pour ton retour. Effectivement, c'est étrange. As-tu une bonne connexion Internet ?

Autrement, ce que tu peux faire, c'est de sauvegarder ton ancien ordinateur sur un disque dur externe avec Time Machine et de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau :

Si ton nouveau Mac a déjà une partie des données, il va sûrement falloir effacer le nouveau Mac avant de faire une nouvelle tentative de migration : Effacer tout le contenu et tous les réglages d’un Mac - Assistance Apple (FR).

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2022 à 13h44 en réponse à luh7

Salut luh7,

Merci pour ton retour. Effectivement, c'est étrange. As-tu une bonne connexion Internet ?

Autrement, ce que tu peux faire, c'est de sauvegarder ton ancien ordinateur sur un disque dur externe avec Time Machine et de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau :

Si ton nouveau Mac a déjà une partie des données, il va sûrement falloir effacer le nouveau Mac avant de faire une nouvelle tentative de migration : Effacer tout le contenu et tous les réglages d’un Mac - Assistance Apple (FR).

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée.

Le 19 août 2022 à 12h58 en réponse à luh7

Bonjour luh7,

Es-tu toujours en attente de la migration de tes données ?

Il est impossible de te donner un temps précis. La migration dépend de différents facteurs comme la vitesse de la connexion Internet utilisée et la taille des données à transférer.

N'hésite pas à revenir nous donner plus de détails si jamais tu es toujours en difficulté.

Tiens-nous au courant de la situation.

Belle journée. ☀️

Le 19 août 2022 à 13h35 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

J’ai laissé toute la nuit et il était indiqué 201h ce matin !! Du coup j’ai arrêté le processus de migration. Il semble qu’une partie du ma session s’est installée sur le nouvel ordi car les 2 profils sont visibles. J’ai rentré mon mot de passe mais c’est en cours de chargement de déverrouillage de la session donc jsp quoi faire… j’ai éteint l’ordi du coup je recommencerai ce soir.

Le 19 août 2022 à 19h23 en réponse à Sunnydale

Oui j’ai une très bonne connexion dans la pièce où j’ai essayé la migration. Ce n’est pas grave. Finalement, je pense que je vais transférer mes documents importants et que j’utilise fréquemment par clé USB :)

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et tes solutions !!

Je te souhaite un bon week-end et bonne continuation !

Le 20 août 2022 à 09h50 en réponse à luh7

Coucou luh7,

Je rejoins Sunnydale sur le fait qu'il est impossible de déterminer avec précision la durée d'un transfert de données et que plus de 16 h, c'est totalement en dehors de la norme.

Transférer tes données par le biais d'une clé USB ou d'un disque dur externe est plutôt une très bonne idée dans ta situation.

Tes 2 Mac ont un grand écran d'âge et de version de système très certainement. Il y a eu beaucoup de changement au fil des années et tu pourrais te retrouver avec des logiciels incompatibles.

C'est nettement mieux pour toi de partir sur un système neuf, en réinstallant les logiciels dont tu as besoin et en transférant manuellement tes documents et dossiers.

Tu pars sur une base plus saine.

Si tu as besoin de nous, nous ne sommes jamais bien loin 😁 donc n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu veux.

Bonne journée !

Durée de migration d'un Mac à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.